Suite aux annonces concernant les nouvelles règles du mouvement, nous avons pris contact avec les autres organisations syndicales pour avoir une riposte commune face au Directeur Académique. Ainsi, le SNUIPP/FSU 27 a transmis avec le SE-UNSA un courrier au DASEN au sujet des règles du mouvement et un courrier au nom du SNUipp/FSU au sujet des postes bloqués et de la formation des PES .
La volonté du SNUIPP/FSU 27 est de conserver un mouvement des personnels transparent et d’avoir les moyens de contrôler l’équité des nominations proposées par le DASEN.
L’introduction de vœux géographiques va à l’encontre de cela ! Après la décision, il y a quelques années, de faire apparaître tous les postes comme « susceptibles d’être vacants », sans doute s’agit-il là d’une nouvelle disposition pour décourager les collègues à muter. Cela vient s’ajouter à la multiplication des postes bloqués qui rend encore plus difficile les possibilités de changer de poste ou…d’obtenir un poste.
Dans l’immédiat, l’urgence est de s’opposer massivement à l’imposition de vœux géographiques. Pour cela nous vous proposons de faire signer et de nous renvoyer (par mail ou courrier) la pétition (en lien ci-dessous). Les délais sont très courts pour montrer l’unité de la profession afin de garantir des règles transparentes et équitables pour tous.