- Directeur d'école à titre provisoire :
Un poste de direction obtenu à titre provisoire pourra être donné automatiquement à titre définitif l'année suivante (sans repasser par le mouvement) à condition qu'il soit resté vacant au premier mouvement ou qu'il ait été obtenu au premier mouvement et à condition d’obtenir son inscription sur la liste d’aptitude de directeur d’école.
- collègues partant en formation CAPPEI :
Les postes seront attribués hors mouvement. La FSU-SNUipp est intervenu pour dénoncer cette opacité.
Les collègues dans cette situation seront affectés manuellement via une procédure hors mouvement et prioritairement sur un poste paru vacant au mouvement l'année précédente.
Ils seront affectés sur ce poste spécialisé à titre provisoire. L’affectation sera prononcée à titre définitif dès lors qu’ils auront obtenu la certification au terme de l’année scolaire.
Les enseignants, qui n’obtiennent pas la certification à l’issue de la 1ère année de formation, pourront être maintenus dans le poste spécialisé sous réserve de se présenter à la session suivante de l’examen.
Par ailleurs, le poste qu’ils occupaient avant d’être affectés sur le support de poste formation au CAPPEI sera pourvu à titre provisoire afin de permettre un retour de l’enseignant sur son poste à l’issue de la première année, dès lors qu’ils le demandent.
- Les collègues UPE2A : suite à l'intervention de la FSU-SNUipp, les collègues pourront être titularisés sur leur poste à l'issue de leur certification.
L’enseignant non détenteur du FLS ayant obtenu le poste au mouvement 2019 à titre provisoire, pourra être maintenu à titre provisoire sur le poste à la prochaine rentrée scolaire dès lors qu’il s’est inscrit à l’examen préparant la certification FLS. Dès l’obtention de la certification FLS, il sera affecté à titre définitif sur le poste.