Mini mouvement TS ( Titulaires de secteurs)

Les TS apparaissent sur LA liste des voeux simples.

Liste à venir

Les circonscriptions

Ils sont implantés à titre définitif au sein d’une circonscription et sont constitués par des quarts, des tiers et demies de décharge de direction, des fractions de postes libérées par les temps partiels et les décharges de maîtres formateurs. Mais les agents peuvent être appelés à exercer leurs fonctions dans d’autres circonscriptions en fonction des nécessités de service.

Ces postes qui peuvent être obtenus à titre définitif n'en restent pas moins provisoires dans leur affectation puisque, les temps partiels, par exemple, peuvent évoluer chaque année. Les collègues TS sont affectés pour un an sur des 50%, 25% ou 33%. Chaque année, la participation au mini mouvement TS est donc obligatoire.

Ces postes font en effet l’objet, après l’obtention à TD, d’un mini-mouvement interne entre les TS, mouvement organisé dans les circonscriptions, via les Ien, en lien avec des voeux «papier» formulés par les collègues.

ATTENTION

Beacoup de 33 % décharges de direction sont réservés depuis l'an dernier déjà pour les étudiants alternants

Des 33% seront quand même injectés en partie et selon les circonscriptions dans le mini mouvement des TS prévu en Juin.

Concrètement: je suis TS ou j’ai obtenu un poste de TS rattaché à une circo:
- publication des fractions par l’IA début  juin au mieux;
- voeux «papier» à adresser aux IEN dans la foulée entre le 12 et le 19 JUIN 2024 au plus tard;
- puis réunions en circonscriptions pour les pré-affectations;

DOUBLES à la FSU-SNUipp pour suivi

Attention: certains jumelages seront imposés cette année - : les collègues font des voeux «école» dans l’ordre de leurs choix (l'IA publiera comme les années précédentes, les fractions disponibles dans chaque école).
Les demandes des collègues sont étudiées au barème *, y compris pour les collègues à temps partiel. Mais dans le cadre aussi contraint des regroupements imposés.

* barème mini mouvement TS = barème mouvement 

 

Changement Mvt 2024: Les IEN doivent identifier quelques fractions indissociables qui composeront des postes jumelés. Ces jumelages seront à rechercher parmi les quotités identifiées au sein d’une même école ou un même groupe scolaire et ils pourront être des 50, 75 ou 100%.
Ils ne pourront être fractionnés par la modalité de service des collègues à temps partiel. La proportion de jumelages au sein de chaque circonscription s’élèvera à 50% du nombre de fractions à pourvoir.
Ces jumelages seront connus au moment des voeux lors du mouvement organisé en circonscription.
Pour rappel la FSU SNUipp s'est opposée à ces jumelages imposés.

 

A NOTER: les remplaçants travaillant à temps partiel peuvent, s’ils le souhaitent, demander à déléguer sur des fractions de postes; ils participent alors au mouvement des TS mais leur demande est étudiée après les TS