POSTES À EXIGENCES PARTICULIÈRES (PEP) :
Par exemple: postes d’ERUN; de classe relais; ERSH...
Nomination au barème parmi les collègues inscrits sur la "liste d'aptitude" suite à entretien.
Les affectations se font à TD lors du 1er mouvement puis à TP sur les postes restés vacants.
Le bénéfice de l'avis favorable de la commission d'entretien est conservé trois ans avec réinscription sur la liste des postulants automatique pendant 2 ans.
Les permutants qui rentrent dans le département au 1er/09/2024 peuvent fournir une attestation de leur IA d’origine (validant leurs aptitudes dans les fonctions sollicitées - à joindre à l’accusé de réception - : ils verront alors leur(s) vœux validé(s).
A NOTER
- Ces postes peuvent être demandés par les collègues inscrits sur la liste d’aptitude ou déjà en poste.
- Il faut donc avoir passé un entretien AVANT le mouvement et avoir eu avis favorable lors de l'entretien pour pouvoir postuler au mouvement (c'était à faire avant le 7 février 2024)
Lorsqu’un PEP offert au mouvement est resté vacant, il est fait appel au vivier pour ceux qui ne sont pas déjà en poste et une nomination a lieu à TD, y
compris si nouvel appel à candidature.
Pour les postes se libérant après mouvement (rentrée scolaire 2024): appel au vivier pour ceux qui ne sont pas déjà en poste. Nomination à TP sans priorité ni bonification au mouvement suivant.
POSTES À PROFIL
Par exemple: Directions REP et REP +, coordonnateur Avs, Conseillers pédagogiques (CPC et CPD), coordonnateur Casnav, ...
Ces postes particuliers font l’objet d’un appel à candidatures spécifiques.
Les collègues, après entretien sont nommés par le Dasen hors barème. La FSU-SNUipp est fortement opposée à ce genre de poste;
Liste des postes à exigences Mvt 2024 avec les numéros à saisir : ICI