Principe


COMMENT ÇA MARCHE ?

Attention : Depuis la loi de transformation de la fonction publique, les barèmes et les postes vacants ne sont plus contrôlés par les élu.es du personnel.

L’ordinateur traite les demandes des collègues dans l’ordre décroissant des barèmes. Les voeux sont examinés par l’ordinateur dans l’ordre indiqué sur la liste établie par le collègue.

Chaque poste, donc chaque voeu, correspond à un code différent. La plupart des postes sont inclus dans une commune, ou un secteur, puis un regroupement de communes. Il convient donc d’aller du plus précis au général. Cette opération nécessite le plus grand soin. Une erreur de code peut, par exemple, entraîner une nomination non souhaitée. Soyez vigilants !

Les postes vacants ou libérés au cours du Mouvement sont attribués au plus fort barème parmi ceux qui les ont sollicités.

Tous les supports d’affectation du département sont publiés, qu’ils soient vacants (v), susceptibles d’être vacants (sv), bloqués (b) ou supprimés (s).

Le/la collègue qui n’obtient au barème aucun des postes sollicités (les postes demandés ayant été attribués à un.e collègue ayant un plus fort barème ou ne s’étant pas libérés) :

- s’il.elle était titulaire d’un poste à titre définitif: il.elle le conserve.

- s’il.elle était titulaire d’un poste à titre provisoire ou était sans poste: il.elle peut obtenir un titre définitif parmi le (ou les) voeu-x large-s (voeux groupes ou MOB).

- enfin, pour celles et ceux qui n’auraient toujours aucun poste: ils passeront à la 2ème voire 3ème phase du mouvement (manuelles: fiche d’extension à remplir) fin Juin-début Juillet ou Fin août/Septembre avec nomination à titre provisoire, pour un an.

 

Dans le département, suite aux interventions de la FSU SNUipp, la Dsden a convenu depuis l'an dernier de bloquer le logiciel au delà des vœux larges exprimés. Car auparavant le logiciel recherchait à pourvoir tous les postes vacants quels qu'ils soient en allant au delà des vœux exprimés ce qui aboutissait à des affectations forcées de collègues avec une ancienneté parfois médiane.Et donc une affectation provisoire, pour un an, pouvait être prononcée sur tout poste resté vacant dans le (les) GROUPES ET MOB qui n’avaient pas été exprimés mais qui figurent dans la liste et ce dans l'ordre préétabli par la Dsden !

 

CONSEIL du SNUipp-FSU: essayez de faire le plus possible de voeux si vous êtes à TP ou sans poste.

 

La circulaire mouvement DU Dasen est ici :  ICI

 

Comment ça fonctionne ?

 

Vous pourrez effectuer des modifications jusqu'à la fermeture du serveur le 11 AVRIL (12h) uniquement.

Passée cette date, seule l’annulation de votre mouvement sera possible (uniquement si vous êtes déjà à TD).

3 PHASES:

+ 1ère phase informatisée avec saisie des voeux sur IPROF: Affectations à TD (Titre Définitif) ou à TP (titre Provisoire)

+ 2ème phase manuelle:

° 2ème mouvement de direction;

° pour les demandes d’interim de direction;

° pour les collègues restés sans poste (fiche d’extension de voeux à remplir + courrier à joindre)


+ 3ème phase:
qui est la «suite» de la seconde : fin août - début septembre 2024: dernières affectations possibles.