Qui doit participer ?

2 types de participants:

PARTICIPANTS FACULTATIFS:
S’ils le désirent tous les collègues déjà à TD et qui souhaitent changer de poste, y compris pour des demandes de postes spécialisés (mais attention perte du poste à TD si non diplômé).

Aucune obligation de vœu géographique ou de vœu large ; vous pouvez ne faire qu'un seul vœu précis si vous le souhaitez.

PARTICIPANTS OBLIGATOIRES:
De manière obligatoire :
- les personnels intégrés par le biais du mouvement inter-départemental (permutations),
- les personnels relevant d’une mesure de carte scolaire,
- les personnels en activité nommés à titre provisoire,
- les personnels en sortie de poste adapté,
- les professeurs des écoles stagiaires titularisables au 01.09.2024,
- les personnels en délégation rectorale depuis le 01.09.2023 qui souhaitent ne plus conserver leur poste (demande à formuler avant l’ouverture du serveur),
- les personnels bénéficiant de délégations rectorales depuis le 01.09.2022 (à l’exception des personnels ayant assuré un intérim de direction dans leur école pendant deux ans),
- les personnels sans poste réintégrant leurs fonctions au 01.09.2024 suite à une période de congé parental, congé longue durée, disponibilité ou détachement.

Les agents placés en congé parental ou congé longue durée entre le 01.09.2022 et le 31.08.2023 et ayant d’ores et déjà sollicité une réintégration prenant effet au plus tard le 01.09.2024 conservent le bénéfice de leur affectation à titre définitif. Les agents n’ayant pas demandé leur réintégration à l’ouverture du serveur perdent le bénéfice de leur affectation à titre définitif.
Les agents placés en congé parental ou congé longue durée depuis le 01.09.2023, qu’ils aient ou pas sollicité leur réintégration au 01.09.2024, conservent le bénéfice de leur affectation à titre définitif.

La participation des personnels sans poste qui réintègrent de congé parental ou congé longue durée après le 01.09.2024 n’est pas requise. Les demandes de réintégration devront être formulées deux mois au moins avant la date effective de reprise. Une affectation provisoire tenant compte de la résidence familiale sera proposée par l’administration. La participation sera obligatoire au mouvement 2025.

Les entrants en formation Cappei sont prépositionnés sur des berceaux proposés par l’IA (pas de participation au mouvement). 

Les lauréats du concours 2024 ne participent pas au mouvement: ils seront affectés sur des berceaux de postes bloqués pour eux.