E-Dossier mouvement 2022 SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Tout savoir sur le mouvement

UNE PLATEFORME ENTIÈREMENT DÉDIÉE AU MOUVEMENT

C'est parti pour le mouvement 2022 !

Participer au mouvement est toujours un acte important dans la carrière. Bien connaitre les règles de son fonctionnement, pouvoir se situer en fonction de ces règles est indispensable pour celles et ceux qui y participent.

Pour le SNUipp-FSU des Alpes-Maritimes, cette opération doit se faire en toute transparence et de façon équitable au-dessus de tout soupçon.

Mais depuis l'application de la loi du 06 août 2019 de transformation de la fonction publique, le travail historique des délégué.es du personnel du SNUipp-FSU en matière de paritarisme est bien mis à mal.

Nous pouvions jusqu'à il y a maintenant 2 ans vous accompagner pleinement dans le déroulé de chaque opération, nous pouvions vérifier l'ensemble des informations, nous pouvions faire rectifier les informations erronées (grâce à vos remontées), nous pouvions enfin communiquer à l'ensemble de la profession, dans la transparence la plus totale, les affectations pour la rentrée suivante. Nous agissions dans le cadre collectif du mouvement.

C'est maintenant de l'histoire ancienne. Dans l'opacité la plus totale (un article au milieu d'une loi), notre rôle, celui de vous représenter et de garantir transparence et équité, a été balayé d'une signature présidentielle en août 2019.

Notre rôle se limite désormais à vous accompagner individuellement devant l'administration si vous contestez votre affectation. Mais vous pourrez aussi compter sur le SNUipp-FSU pour vous aiguiller au mieux, vous renseigner et vous conseillez pour faire au mieux votre mouvement mais aussi engager, si besoin, les démarches nécessaires face à l'administration. Le SNUipp-FSU n'hésitera pas non plus à dénoncer toute tentative de dérive ou d'affectation non respectueuse des règles.


Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question !


Les délégué.es du personnel du SNUipp-FSU des Alpes-Maritimes

8 élu-es sur 10 à la CAPD des Alpes-Maritimes

 

LE RECAPITULATIF DU MOUVEMENT (pour les plus paresseux:) : ICI

 

N’oubliez pas de compléter LA FICHE DE SUIVI SYNDICAL  indispensable pour rendre le travail de vos élu-es plus efficace.


Notre suivi des fiches de vœux et des barèmes à partir de vos informations permettra de suivre les opérations pour contrer toute dérive ou manque de transparence.

COPIES de votre accusé de réception mouvement au SNUipp-FSU également !