Règles Les règles du mouvement

slider3

Les postes

Mouvement définitif

Les postes mis à ce mouvement sont des postes complets (ils peuvent être occupés à temps partiel). Les postes segmentés, les compléments de temps partiels, les décharges partielles ne sont pas mis à ce mouvement.

 

Postes vacants et susceptibles d'être vacants

L'administration publie chaque année la liste des postes vacants et la liste des postes susceptibles de l'être pouvant être demandés au mouvement définitif.

Les postes vacants sont des postes qui le sont restés après le dernier mouvement, qui ont été libérés en cours d'année ou qui le seront à la rentrée (départ en retraite, disponibilité, congé mobilité...).
Tous les autres sont susceptibles d'être vacants. Ils sont actuellement occupés à titre définitif et peuvent se libérer si les collègues qui les occupent demandent et obtiennent un autre poste.

La liste des postes vacants n'est donc qu'indicative. Une école n'ayant aucun poste vacant mais connaissant un grand mouvement de personnel peut être plus facile à obtenir qu'une école ayant un poste vacant et aucun mouvement des personnels en place.

 

Mouvement provisoire


Tous les postes restés vacants après le mouvement définitif sont mis au mouvement provisoire.
Il n'y a pas de publication de liste des postes à pourvoir au mouvement provisoire. Les vœux examinés sont ceux formulés au moment du mouvement définitif.

 

Les intitulés dans le livret des postes

Voir la liste exhaustive des intitulés de postes

Postes à profil : poste attribué après l'avis favorable d’une commission départementale

 

Directeurs REP+ : Ces postes deviennent des postes à profil, ce qui révèle une volonté de contrôle renforcé de ces postes par l’administration qui veut faire des REP + des laboratoires de déréglementation. Les nouveaux candidats devront passer un entretien et les directeurs en poste y sont « invités » également.