Je suis actuellement sur un poste par priorité d’affectation, est-ce que je serai prioritaire sur ce poste (s’il est toujours libéré) au mouvement ?
Attention : une priorité d’affectation n’est valable que sur un poste qui n’apparaît pas comme vacant au mouvement 2024.
Si vous avez obtenu une priorité d’affectation en 2023 sur un poste entier, c’est que le poste (où un-e titulaire est nommé-e) s’est libéré provisoirement (exercice de temps partiels dans une autre école par exemple).
Les PA sont valables sur l'école et pas seulement sur un poste.
2 cas peuvent se présenter :
- PA sur poste fractionné : Il faut qu’il reste identique à 3/4 (sauf s’il y a au moins 50% des écoles en REP, REP+ et école politique de la ville).
- PA sur poste entier : Il faut avoir été nommé-e en 2023 sur ce poste à titre provisoire.
Attention, nouveauté, “Les demandes de priorité d’affectation ne seront pas étudiées si le nombre minimal de vœux à mobilité obligatoire n’a pas été saisi lors de la phase informatisée.” La FSU-SNUipp 86 s’oppose à cette mesure demandée par l’Unsa. Cela va aboutir à la fin des PA de nombreux-ses collègues, faisant fi de la continuité éducative mise en place et de la situation personnelle des collègues.
Le poste où je suis nommé-e actuellement parait vacant au mouvement, puis-je obtenir ma priorité d’affectation ? NON, il faut le demander au mouvement ce poste sera pourvu au barème.