Documents Cette rubrique contient les informations et les réponses aux principales questions sur le déroulement du mouvement de notre département. Vous trouverez le calendrier des commissions ainsi que les fiches de contrôle .. Grâce aux fiches de contrôle,vous pourrez préciser vos souhaits pour le mouvement à venir et nous pourrons calculer/vérifier votre barème. Vous pouvez utiliser la fiche de contrôle papier ( dans DOCUMENTS et sur le SITE mail de la section http://86.snuipp.fr/ ) VOUS POUVEZ EGALEMENT REMPLIR EN LIGNE VOTRE FICHE DE CONTROLE en cliquant sur "contrôle", un espace personnel est créé et la fiche de contrôle que vous remplirez nous sera automatiquement transmise. Le calcul du barème est aussi accessible en ligne en cliquant sur Calculateur. Celui-ci a été conçu en intégrant les règles spécifiques à notre département.

Foire aux questions

Vous pouvez demander TOUS les postes qui sont publiés et codés sur SIAM qu’ils soient réellement vacants ou susceptibles d’être vacants Vous avez d’autres questions, posez-les-nous, cliquer ICI

• Suis-je obligé(e) de mettre 70 voeux ? Non
  • Suis-je obligé-e de faire un voeu groupe ? non, sauf pour les collègues sans poste à titre définitif qui doivent en faire 3 étiquettés voeux MOB.
  • Qu'est ce qu'un voeu groupe à mobilité obligatoire (MOB) ?

C’est le vœu qui se fait en combinant : Choix d’une zone géographique ou secteur (il y en 14) et Choix d’un "MOB" : il en existe 6 sortes

1. Directions 2 à 7 classes
    2. Directions 8 et 9 classes
    3. Directions 10 à 13 classes
    4. Directions 14 classes et plus
    5. Enseignants
    6. Remplacement

Dans les MOB de 1 à 5, il y a l’élémentaire et la maternelle.

ATTENTION : il commence toujours par l’élémentaire puis étudie la maternelle , il faut donc les ordonner si cela ne vous convient pas.

•  Je ne suis pas titulaire d’un poste, suis-je obligé(e) de participer au mouvement ? Théoriquement oui. Si vous ne faites aucun vœu vous prenez le risque  d’être nommé-e d’office.
  • Pourrais-je refuser ma nomination ? NON sauf cas très exceptionnel (modification de vie personnelle par exemple).
  • Qu’est ce qu’une nomination d’office ? Pour les collègues restés sans poste à l'issue de la 1ère phase du mouvement l'IA nommera, en respectant les vœux (indiqués dans 1 annexe ou à partir du voeu 1 de la 1er phase)  dans la mesure du possible les collègues resté-es sans poste sur les postes restés vacants. Ces nominations seront à titre provisoire et non à titre définitif grâce aux interventions répétées du SNUipp/FSU.  Un certain nombre de collègues peuvent encore rester sans poste après le 2 juillet. Ils seront nommés potentiellement jusqu'au lendemain de la rentrée.
  • Révision d’affectation : J’ai été nommé(e) d’office mais ce poste pour des raisons impératives ne me convient pas, je peux demander à l'IA une révision de mon affectation. Le SNUipp-FSU 86 peut vous accompagner et vous représenter.  Prévenir le SNUipp /FSU et nous envoyer le double du courrier adressé à l'IA.
  •  Puis-je demander un poste susceptible d’être vacant ? OUI, ils sont par définition tous susceptibles d’être vacants.
  •  Dans mon école il y a une fermeture de poste classe, quel(le) collègue est concerné(e) ? Le dernier nommé, y compris poste fléché langue vivante. S’il y a eu plusieurs nominations la même année, c’est celle ou celui avec le plus petit barème de nomination qui est concerné-e.
  • Qu’est ce qu’un poste mat/élem ? C’est censé être un poste maternelle dans une école primaire. Mais attention selon la répartition pédagogique arrétée en conseil des maîtes vous pouvez vous retrouver sur un cycle 2 ou 3 même si vous êtes nommé sur un poste mat/élém. C'est pareil pour les postes maternelles sur zone géographique. C’est pourquoi, si sur une même école, apparaissent deux postes l’un en adjoint l’autre en adjoint mat/élem, nous vous conseillons de faire les 2 vœux si vous voulez vraiment cette école.
  • Qui peut demander une classe unique ? Tous les collègues, il n’y a aucune restriction
  • Les postes « Plus de maîtres que de classes » (PDMQC) :  C’est un poste d’adjoint à titre définitif rattaché dans une école. C'est le conseil des maîtres qui décide quel collègue fera le "maître en plus". Le SNUipp/FSU conseille aux collègues intéressés de prendre contact avec l’école afin de s’informer de l’organisation prévue.