Vous pouvez demander TOUS les postes qui sont publiés et codés sur SIAM qu’ils soient réellement vacants ou susceptibles d’être vacants Vous avez d’autres questions, posez-les-nous, cliquer ICI
- Suis-je obligé(e) de mettre 70 voeux ? Non
- Suis-je obligé-e de faire un voeu groupe ? non, sauf pour les collègues sans poste à titre définitif qui doivent en faire 3 étiquettés voeux MOB.
- Qu'est ce qu'un voeu groupe à mobilité obligatoire (MOB) ?
C’est le vœu qui se fait en combinant : Choix d’une zone géographique ou secteur (il y en 14) et Choix d’un "MOB" : il en existe 6 sortes
- Directions 2 à 7 classes
- Directions 8 et 9 classes
- Directions 10 à 13 classes
- Directions 14 classes et plus
- Enseignants
- Remplacement
Dans les MOB de 1 à 5, il y a l’élémentaire et la maternelle.
ATTENTION : il commence toujours par l’élémentaire puis étudie la maternelle , il faut donc les ordonner si cela ne vous convient pas.
- Je ne suis pas titulaire d’un poste, suis-je obligé(e) de participer au mouvement ? Théoriquement oui. Si vous ne faites aucun vœu vous prenez le risque d’être nommé-e d’office.
- Pourrais-je refuser ma nomination ? NON sauf cas très exceptionnel (modification de vie personnelle par exemple).
- Qu’est ce qu’une nomination d’office ? Pour les collègues restés sans poste à l'issue de la 1ère phase du mouvement l'IA nommera, en respectant les vœux (indiqués dans 1 annexe ou à partir du voeu 1 de la 1er phase) dans la mesure du possible les collègues resté-es sans poste sur les postes restés vacants. Ces nominations seront à titre provisoire et non à titre définitif grâce aux interventions répétées du SNUipp/FSU. Un certain nombre de collègues peuvent encore rester sans poste après le 2 juillet. Ils seront nommés potentiellement jusqu'au lendemain de la rentrée.
- Révision d’affectation : J’ai été nommé(e) d’office mais ce poste pour des raisons impératives ne me convient pas, je peux demander à l'IA une révision de mon affectation. Le SNUipp-FSU 86 peut vous accompagner et vous représenter. Prévenir le SNUipp /FSU et nous envoyer le double du courrier adressé à l'IA.
- Puis-je demander un poste susceptible d’être vacant ? OUI, ils sont par définition tous susceptibles d’être vacants.
- Dans mon école il y a une fermeture de poste classe, quel(le) collègue est concerné(e) ? Le dernier nommé, y compris poste fléché langue vivante. S’il y a eu plusieurs nominations la même année, c’est celle ou celui avec le plus petit barème de nomination qui est concerné-e.
- Qu’est ce qu’un poste mat/élem ? C’est censé être un poste maternelle dans une école primaire. Mais attention selon la répartition pédagogique arrétée en conseil des maîtes vous pouvez vous retrouver sur un cycle 2 ou 3 même si vous êtes nommé sur un poste mat/élém. C'est pareil pour les postes maternelles sur zone géographique. C’est pourquoi, si sur une même école, apparaissent deux postes l’un en adjoint l’autre en adjoint mat/élem, nous vous conseillons de faire les 2 vœux si vous voulez vraiment cette école.
- Qui peut demander une classe unique ? Tous les collègues, il n’y a aucune restriction
- Les postes « Plus de maîtres que de classes » (PDMQC) : C’est un poste d’adjoint à titre définitif rattaché dans une école. C'est le conseil des maîtres qui décide quel collègue fera le "maître en plus". Le SNUipp/FSU conseille aux collègues intéressés de prendre contact avec l’école afin de s’informer de l’organisation prévue.