1/ LA SAISIE DES VŒUX (40 maximum)
Pour le Mouvement Principal, la saisie se ferait du 29 mars au 11 avril 2024 par internet : ici via l'application SIAM dans Iprof
2/ L’ACCUSE RECEPTION
Une fois la période de saisie clôturée, l’administration enverra du 19 avril au 7 mai 2024 un accusé-réception dans la boîte I-Prof (onglet "courrier") de chaque participant. Puis dans un second temps, un second accusé permettra de visualiser le barème initial et ainsi de le faire rectifier le cas échéant.
Consultation de l'accusé réception avec barème final le 17 mai 2024. Le barème définitif n'est plus susceptible d'appel.
3/ MOUVEMENT PRINCIPAL
Le SNUipp-FSU n'est plus depuis 2020, destinataire du "projet Mouvement". Ceci est un grand recul en terme de transparence et d'équité entre les personnels. Plus aucune vérification ne pourra être faite par vos élu.es. Il s'agit là d'une première. Les services de la DSDEN risquent fort d'être impactés direcment par la mise en application de la loi du 06 08 2019 de transformation de la fonction publique, réduisant drastiquement le rôle de vos élu.es.
Les résultats paraîtront le 24 mai 2024.
4/ MOUVEMENT PARTICULIER
Un appel à candidature sur les postes à missions spécifiques restés vacants (direction, dir. spécialisée, postes spécialisés, IMF, CPC...) sera diffusé (24 mai au 3 juin 2024). Les candidat(e)s devraient formuler leurs vœux sur formulaire papier. Les résultats de cet appel seront connus le 7 juin.
5/ PHASE D'AJUSTEMENT
Pas de nouvelle saisie informatique des voeux pour les collègues restés sans poste à l’issue du Mouvement principal.
Les affectations du Mouvement complémentaire se feront également sur la base de la saisie faite en avril.
La date de la publication de ces résultats est le 1er juillet.
Les Titulaires de secteur seront réunis en circonscription du 10 au 19 juin.
6/ FIN DU MOUVEMENT
Les collègues sans affectation après le Mouvement complémentaire peuvent se voir attribuer un poste à titre provisoire à la rentrée 2024. Les collègues en « surnombre » (toujours sans poste début septembre) sont affectés sur les postes qui deviennent vacants après la rentrée, notamment après les mesures d’ouvertures et fermetures de postes à la rentrée.