Attention : Depuis la loi de transformation de la fonction publique, les barèmes et les postes vacants ne sont plus contrôlés par les élu.es du personnel.
L’ordinateur traite les demandes des collègues dans l’ordre décroissant des barèmes. Les voeux sont examinés par l’ordinateur dans l’ordre indiqué sur la liste établie par le collègue.
Chaque poste, donc chaque voeu, correspond à un code différent. La plupart des postes sont inclus dans une commune, ou un secteur, puis un regroupement de communes. Il convient donc d’aller du précis au général.
Les postes vacants ou libérés au cours du Mouvement sont attribués au plus fort barème parmi ceux qui les ont sollicités.
Tous les supports d’affectation du département devraient être publiés, qu’ils soient vacants (v), susceptibles d’être vacants (sv), bloqués (b) ou supprimés (s). Cependant, cette année, le format du document pourrait être diférent des années précédentes.
Le/la collègue qui n’obtient au barème aucun des postes sollicités (les postes demandés ayant été attribués à un.e collègue ayant un plus fort barème ou ne s’étant pas libérés) :
- s’il.elle est titulaire d’un poste à titre définitif, il.elle le conserve.
- s’il.elle est titulaire d’un poste à titre provisoire, il.elle peut obtenir un titre définitif parmi ses voeux de zones. Si ce n'est pas le cas, il.elle peut obtenir un titre provisoire en dehors de ses voeux de zone, au plus près de son premier voeu précis (voeu d'école).