E-Dossier mouvement 2022 SNUipp-FSU Var

Mouvement des personnels 2022

C'est parti pour le mouvement 2022 !

La circulaire départementale est en ligne ici

Participer au mouvement est toujours un acte important dans la carrière. Bien connaître les règles de son fonctionnement, pouvoir se situer en fonction de ces règles est indispensable pour celles et ceux qui y participent.

Pour le SNUipp-FSU du Var, cette opération doit se faire en toute transparence et de façon équitable au-dessus de tout soupçon.

Mais depuis l'application de la loi du 06 août 2019 de transformation de la fonction publique, le travail historique des délégué.es du personnel du SNUipp-FSU du Var en matière de paritarisme est bien mis à mal.

Depuis cette date, ce travail d'accompagnement, de vérification, de correction grâce à vos remontées, de communication dans un cadre collectif du mouvement et dans la plus totale transparence est entravé.

En effet, dans l'opacité la plus totale (un article au milieu d'une loi), notre rôle, celui de vous représenter et de garantir transparence et équité , a été balayé d'une signature présidentielle en août 2019 et se résume désormais à vous accompagner individuellement devant l'administration en cas de contestation d'affectation.

Mais les élu.es du SNUipp-FSU ne baissent pas les bras et continuent à vous accompagner, vous conseiller, et à défendre vos droits .


Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout complément d'information et vous proposons d'ores et déjà une RISTT mouvement à ROUGIERS, le mercredi 6/04 de 9h à 12h


Les délégué.es du personnel du SNUipp-FSU du Var.