saisir des voeux

Mouvement informatique

La saisie des vœux (40 maximum y compris les voeux "groupes") pour le mouvement se déroulera sur Internet par l’intermédiaire du serveur I-PROF, application SIAM.

https://bv.ac-dijon.fr/iprof/ServletIprof

La procédure informatique sera ouverte du 1er avril à 12h au 14 avril à minuit.

  1. Préparez votre liste de vœux à partir de la liste des postes .
  2. Munissez-vous de votre identifiant et de votre NUMEN (ou mot de passe).
  3. Faites des essais de connexions.
  4. N’attendez pas les derniers jours. Le serveur SIAM risque d’être saturé. De plus, la saisie des "sous voeux" dans les voeux "groupe" risque d'être très chronophage (cf. article qui leur est consacré).
  5. Soyez attentifs à ce qui s’affiche ! Après fermeture du serveur, vous ne pourrez modifier ni vos vœux, ni leur ordre. Les erreurs de code ne peuvent alors plus être rattrapées.

Attention aux libellés des postes, renseignez-vous en cas de doute ou de problème, contactez [snu71@snuipp.fr -> le SNUipp-FSU]


Comment procéder pour saisir vos voeux ?

Si vous êtes obligé.e de participer au mouvement, vous devez  au moins un "voeu MOB" (lire rubrique spécifique). Ce(s) voeu(x) sera examiné à l'emplacement où vous le mettrez dans votre liste de voeux et non plus en dernier.

La liste des postes est consultable en ligne sur I-PROF, avec possibilité de recherche par critères.


La saisie les vœux se fait par internet via la procédure I-PROF-SIAM (http://www.ac-dijon.fr). S’authentifier en saisissant son « compte utilisateur » (en minuscule, par défaut l’initiale du prénom suivie du nom) et son mot de passe (le NUMEN en majuscule pour ceux qui ne l’ont pas changé). Cliquer sur le bouton « les services », puis sur le lien « SIAM » pour accéder à l’application SIAM Premier degré, et enfin sur « phase intra-départementale ». Enfin, cliquer sur « saisie et modification de votre demande de mutation» et sur « saisissez vos vœux». Saisir le code ISU (celui qui apparaît en début de ligne devant le libellé du poste) du premier poste choisi et, si vous êtes d’accord avec les informations qui s’affichent, cliquer sur « valider ». Procéder ainsi pour tous les vœux à saisir en cliquant sur « ajouter un vœu ». Vous pouvez modifier, insérer ou supprimer des vœux jusqu’à la fermeture du serveur.

Nous ferons avec vous les vérifications de barèmes nécessaires et vous accompagnerons du mieux que nous pouvons dans votre demande. Pour cela, remplissez votre fiche de contrôle !