slider3

Les éléments du barème

Les éléments pris en compte dans le calcul du barème sont:

1- L'ancienneté générale de service (AGS) calculée au 31 décembre 2021:

1 point par an, 1/12ème de point par mois, 1/360ème de point par jour (vous trouverez votre AGS sur I-prof généralement au 1er septembre 2021. Il suffit donc d'y ajouter 4 mois pour l'avoir au 31/12)

2- L'ancienneté dans le poste, arrêtée au 31 août 2022 (uniquement pour les postes à titre définitif)

4 points pour 3 ans, 6 points pour 4 ans, 8 points pour 5 ans et plus

3- L'ancienneté dans le poste en REP si vous exercez dans la même école depuis 5 ans au moins  au 31/08/2021 (affectation provisoire ou définitive)

4 points (au pro-rata du temps de service effectué pour les temps partiels ou postes fractionnés).

 

A cela s'ajoutent d'éventuelles bonifications liées à la carte scolaire:

4- En cas de mesure de carte scolaire (sauf transfert ou transformation)

6 points - 150 points pour un poste d'adjoint dans l'école, la commune ou le RPI - 100 points pour un voeu groupe A dans la même coirconscription.

5- En cas de fermeture d'école

Tou.te.s les enseignant.es (y compris la directrice ou le directeur) participent au mouvement avec les points de carte scolaire définis au point précédent.

6- En cas de fusion d'écoles

Les enseignants participant au mouvement (non-intégrés à la nouvelle structure) bénéficient des bonifications "carte scolaire" (adjoints et directeur-trice)

 

Des bonifications liées aux postes spécifiques:

 

7- Postes de direction

7 points sur leur 1er voeu pour les adjoints ayant assuré l'intérim ou fait fonction de directeur pendant plus de 6 mois (à condition qu'ils soient inscrits sur la liste d'aptitude)

8- Postes ASH

2 point par année consécutive sur le poste (plafonné à 8 points) pour les enseignants exerçant sans certification, au pro-rata du temps dans la structure.

 

Des bonifications liées à la situation personnelle:

9- Enseignants reconnus travailleur-euse-s handicapé-e-s

150 points pour la première année suivant la reconnaissance MDPH (RQTH - BOE) - ces points peuvent être étendus au conjoint BOE ou à un enfant atteint d'une maladie grave ou d'un handicap (nous contacter pour en connaître les conditions)

10- Rapprochement de conjoint

5 points (uniquement valable dans la commune où travaille le/la conjoint.e) et 0,5 point par enfant à charge de moins de 18 ans au 01/03/2022.

11- Autorité parentale conjointe (garde alternée).

3 points (quel que soit le nombre d'enfants de moins de 20 ans au 01/03/2022) pour un voeu dans la commune de résidence des enfants.

12- Parent isolé

5 points (demande motivée par l'amélioration des conditions de vie de l'enfant pour un parent exerçant seul.e l'autorité parentale) + 0,5 point par enfent de moins de 18 ans au 01/03/2022

13- Demande répétée de voeu préférentiel

Le même 1er voeu répété plusieurs années consécutives donne droit à 0,5 point par renouvellement plafonné à 5 points (retrouvez vos accusés de réception dans votre boîte Iprof!!!)