Les postes sont attribués dans cet ordre :
Priorité (liste aptitude directeur, titulaire CAPPEI...) / BAREME(voir ci-dessous) / Rang de voeu (jusqu'à 40) / Sous-rang de voeu / Discriminants (1.enfant / 2.algorithme, voir circulaire mouvement, point 3.4.6).
BAREME :
Les éléments pris en compte dans le calcul du barème sont:
1- L'ancienneté générale de service (AGS) calculée au 31 décembre 2023:
1 point par an, 1/12ème de point par mois, 1/360ème de point par jour (vous trouverez votre AGS sur I-prof généralement au 1er septembre 2023. Il suffit donc d'y ajouter 4 mois pour l'avoir au 31/12/2023)
2- L'ancienneté dans le poste, arrêtée au 31 août 2024 (uniquement pour les postes à titre définitif)
4 points pour 3 ans, 6 points pour 4 ans, 8 points pour 5 ans et plus
3- L'ancienneté dans le poste en REP si vous exercez dans la même école depuis 5 ans au moins au 31/08/2024 (affectation provisoire ou définitive)
4 points (au pro-rata du temps de service effectué pour les temps partiels ou postes fractionnés).
A cela s'ajoutent d'éventuelles bonifications liées à la carte scolaire:
4- En cas de mesure de carte scolaire (sauf transfert ou transformation)
6 points sur tout poste - 150 points pour un poste d'adjoint dans l'école, la commune ou le RPI - 100 points pour un voeu groupe A dans la même circonscription.
5- En cas de fermeture d'école
Tou.te.s les enseignant.es (y compris la directrice ou le directeur) participent au mouvement avec les points de carte scolaire définis au point précédent.
6- En cas de fusion d'écoles
Les enseignants participant au mouvement (non-intégrés à la nouvelle structure) bénéficient des bonifications "carte scolaire" (adjoints et directeur-trice)
Des bonifications liées aux postes spécifiques:
7- Postes de direction
7 points sur leur 1er voeu pour les adjoints ayant assuré l'intérim ou fait fonction de directeur pendant plus de 6 mois (à condition d'être inscrit·es sur la liste d'aptitude)
8- Postes ASH
2 point par année consécutive sur le poste (plafonné à 8 points) pour les enseignants exerçant sans certification, au pro-rata du temps sur le support.
Des bonifications liées à la situation personnelle:
9- Enseignants reconnus travailleur-euse-s handicapé-e-s
150 points pour la première année suivant la reconnaissance MDPH (RQTH - BOE) - ces points peuvent être étendus au conjoint BOE ou à un enfant atteint d'une maladie grave ou d'un handicap (nous contacter pour en connaître les conditions)
10- Rapprochement de conjoint
5 points (uniquement valables sur les voeux mis en premier dans l'ordre de voeux et qui se situent sur la commune où travaille le/la conjoint·e) et 0,5 point par enfant à charge de moins de 18 ans au 01/09/2024.
11- Autorité parentale conjointe (garde alternée).
3 points (quel que soit le nombre d'enfants de moins de 20 ans au 01/03/2024) pour un voeu dans la commune de résidence des enfants.
12- Parent isolé
4 points (demande motivée par l'amélioration des conditions de vie de l'enfant pour un parent exerçant seul.e l'autorité parentale)
13- Demande répétée de voeu préférentiel
Le même 1er voeu répété plusieurs années consécutives donne droit à 0,5 point par renouvellement plafonné à 5 points (retrouvez vos accusés de réception dans votre boîte Iprof!!!)