Le principe

Vous allez participer au mouvement des personnels de la Nièvre. Cette opération nécessite le plus grand soin. Une erreur de code peut, par exemple, entraîner une nomination non souhaitée. Soyez vigilants !

Ne demandez que des postes que vous serez en mesure d'occuper réellement. Vous pourrez demander l'annulation ou la modification d'un ou de plusieurs de vos vœux du 31 mars au 12 avril sur le serveur via i-Prof SIAM – mouvement 1er degré (MVT1D). Passé cette date, ce ne sera plus possible.

N'oubliez pas de nous transmettre votre fiche de contrôle syndical (via la fiche contact), seul document dont les délégués du personnel du SNUipp-FSU 58 disposeront pour vérifier avec vous que tous vos éléments de barème sont pris en compte et que la liste de vos vœux est conforme à ce que vous avez saisi dans I-prof. Voir la rubrique contrôle.

 Comment fonctionne le mouvement ?

Si vous obtenez un poste, via un voeux précis ou via un voeux groupe dans la zone demandée vous êtes nommé.es à titre définitif. Si vous devez faire un voeux large et que vous ne le faite pas, l'admnistration précise que vous serez affecté.e sur poste resté vacant, à titre définitif. 

Vous serez nommé.e à titre provisoire sur un poste de direction ou un poste ASH si vous ne possédez pas la certification ou l’habilitation. Si vous être nommé.e sur un poste via un voeux large sur une zone géographie non demandée, vous serez affecté.e à titre provisoire. 

Si vous n’obtenez rien :


Vous conservez votre poste si vous êtes titulaire d’un poste à titre définitif,
Si vous êtes sans poste à l'issu du mouvement, vous serez nommé(e) sur un poste non pourvu lors de l’ajustement qui aura lieu d'ici la fin de l'année scolaire. Nous n'avons pas encore la circulaire correspondante. 

Si vous obtenez un poste de « titulaire remplaçant de secteur » (TRS), vous serez nommé(e) sur un poste de services (compléments de temps partiel, décharge de direction…) à l’ajustement après la phase principale, généralement en juin. Vous pourrez postuler également sur des services sur lesquels vous serez prioritaire après le mouvement via une fiche spécifique. 


Une troisième phase réservée aux collègues sans poste à l’issue des deux premières phases, ou intégrant le département par ineat, aura lieu fin août.

Ne pas oublier : Le changement des règles depuis 2020 impose un système de recours au moment des résutlats, avec accompagnement d'un délégué du personnel (de la FSU-SNUipp c'est mieux!) si vous n'avez pas obtenu de mutation ou si vous avez une mutation sur un voeu non demandé.