Spécificité de certains postes

- Poste d’adjoint.e en école primaire : fiche outil 7

Lorsque les vœux sont formulés dans des écoles primaires, il n’est pas garanti d’exercer sur le support de maternelle ou d’élémentaire obtenu au mouvement. En effet, la répartition dans les classes relève de la directrice ou du directeur d’école après avis du conseil des maîtres.

Aucune contestation n'est possible ! Se méfier des voeux groupe où les écoles primaires sont à la fois dans le voeu groupe ECEL et le voeu groupe ECMA.

- Poste de titulaire remplaçant.e (TR) : fiche outil 7

Les enseignant·es titulaires remplaçant·es pourront être amené·es à exercer sur tout type de poste, y compris dans l’enseignement spécialisé. Leur zone d'intervention va au-delà de la circonscription de leur école de rattachement. 

- Titulaire de secteur (TRS) : fiche outil 7

Les enseignant·es affecté·es sur ces postes sont rattaché·es à une circonscription et complètent les rompus de temps partiels, les décharges de direction et de maîtres formateurs ou sont affecté·es sur des postes vacants à l’année dans leur circonscription. Le service le plus important sera déterminé comme poste principal, les affectations complémentaires seront des postes secondaires. Il est de plus en plus fréquent, dans certaines circonscriptions, que les TRS voient tout ou partie de leur service basculer en poste de TR, faute de compléments.

- Poste de direction : fiche outil 4 et 7

Si vous ne remplissez pas les conditions pour obtenir un poste de direction, n'en inscrivez pas dans vos voeux !