Principe général du mouvement

Les postes vacants ou libérés au cours du mouvement sont attribués au plus fort barème parmi celles et ceux qui les ont sollicités.

 

Pour les collègues titulaires d'un poste à titre définitif (TD) et participant au mouvement :

En cas de non satisfaction au mouvement, le maintien dans l'école est automatique pour les enseignants affectés à titre définitif. Vous ne devez donc en aucun cas solliciter votre propre poste parmi vos vœux (sauf en cas de mesure de carte scolaire).

1er cas : ils obtiennent satisfaction.

Ils deviennent alors titulaires à titre définitif de leur nouveau poste.

2nd cas : ils n’obtiennent pas satisfaction.


Ils restent donc titulaires à titre définitif de leur poste actuel.

 

Note: Les collègues titulaires de leur poste ayant demandé et obtenu une réponse favorable à la mise en vacance de leur poste, ils sont considérés comme des participants obligatoires au mouvement.

Pour les collègues participants obligatoires au mouvement :

1er cas : ils obtiennent satisfaction.

Ils deviennent alors titulaires à titre définitif de leur poste si la nature du poste le permet. Certains postes nécessitent une qualification particulière pour être nommé à titre définitif.
La nomination sur un poste de direction impose, par exemple, d'être inscrit sur la liste d'aptitude des directeurs. Sans cette inscription, vous pouvez obtenir ce poste au mouvement mais à titre provisoire, c'est-à-dire uniquement pour l'année scolaire 2023 / 2024.

2nd cas : ils n’ont pas d’affectation à l’issue de la phase informatisée.

Ils seront affectés par l'administration, à titre provisoire, sur tout poste libre pour l'année scolaire 2023/2024. 

S'ils sont nommés sur un poste de de brigade provisoire (cas fréquent pour les sortants de l'INSPE), ils pourront être affectés après la rentrée de septembre sur un poste libéré pour diverses raisons (il peut y avoir de bonnes surprises).