Règles règles du mouvement

Comment participer au mouvement ?


Toutes les demandes doivent être saisies sur internet selon les modalités décrites mode d'emploie.


Les participants déposeront leur candidature au moyen de MVT1D  en cliquant sur ce lien https://extranet.ac-mayotte.fr/login/ct_logon_mixte.jsp?CT_ORIG_URL=https%3A%2F%2Fextranet.ac-mayotte.fr%2Farena%2F&ct_orig_uri=%2Farena%2F

La saisie des voeux est un acte personnel : les candidats procèdent eux-mêmes à cette opération afin d’éviter toute omission ou toute erreur d’enregistrement.


ATTENTION : La consultation des postes vacants ou susceptibles d’être vacants se fait sur la plateforme MVT1D. Les candidats peuvent utiliser la fonction « recherche des postes au mouvement ». Ils ont alors accès à quatre types de critères de recherche :
-Type de poste (postes vacants ou susceptibles d’être vacants)
-Type de voeu (établissement précis ou regroupement géographique)
-Nature de support (ex : directeur école élémentaire, directeur école maternelle, remplacement, enseignant maternelle...)
-Spécialité (ex : pour directeur : 1 classe, 3 classes...)

Il est rappelé que tout poste est susceptible d’être vacant puisqu’un poste peut se libérer avant ou en cours du mouvement.


Les enseignants peuvent demander leur mutation sur les postes déclarés vacants mais également sur tous les postes susceptibles de le devenir.


En fonction des postes souhaités, les candidats peuvent formuler au maximum, 30 voeux qui seront classés par ordre préférentiel y compris ceux relevant de l’ASH.


A la clôture de la période de saisie, un premier accusé de réception récapitulant les voeux sera adressé à l’agent. Ce dernier comporte les éléments tels que le barème initial, la modalité, le numéro des voeux ainsi que le rang, l’école, etc… L’agent devra vérifier si les données saisies correspondent bien aux voeux exprimés.


Contestation du barème : si et seulement si des modifications sont à apporter, il devra transmettre l’accusé de réception au service compétent par courriel conformément au calendrier des opérations.


Pour information, les colonnes PSC-PS1-PS2 indique les points ajoutés éventuellement par la DPE1D manuellement en tenant compte des différentes situations.



Après examen et modification apportée, un deuxième accusé de réception sera communiqué à l’intéressé. Dans le cas contraire, un mail sera envoyé à l’enseignant de la suite de sa demande.


Réussir sa mutation ou obtenir une affectation correspondant à ses aspirations doit permettre également d’apporter le meilleur service possible aux élèves.


Avant de solliciter un poste, un type de poste, un secteur géographique, les enseignants devront s’informer sur l’organisation propre à chaque école.


Quatre niveaux d’information sont possibles :

- Vos élus paritaires 
- Département : Cellule d’information sur le mouvement des personnels : pour toute information d’ordre général sur les postes : 02 69 61 93 14 ou 02 69 61 92 60 / mvt1d@ac-mayotte.fr
- Circonscription : pour certaines informations, telles que les secteurs géographiques, les regroupements pédagogiques.
- École : lors de la consultation des postes, certains postes ayant des spécificités particulières présentent l'icône suivante(point d'interrogation dans un carré)  . Les spécificités sont visibles en cliquant sur l'icône.

 

 POUR SE SYNDIQUER EN LIGNE C’EST PAR ICI https://adherer.snuipp.fr/976