Règles Les règles du mouvement sont départementales. Le SNUipp détaille celles de l'Yonne ici.

slider3

Conditions de participation

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Le mouvement départemental est ouvert aux enseignantes et enseignants du premier degré qui désirent changer d'affectation ou qui doivent obligatoirement participer au mouvement.

Doivent obligatoirement participer au mouvement :

- les personnels dont le poste à titre définitif a fait l'objet d'une mesure de carte scolaire ;

- les entrants dans le département suite au mouvement interdépartemental ;

- les personnels titulaires affectés à titre provisoire durant l'année précédente ;

- les personnels qui reprennent leurs fonctions dans le département à la suite d'une réintégration après détachement, disponibilité, congé parental ou congé de longue durée ;

- les stagiaires 2022-2023 (nomination sous réserve de l'avis de titularisation du jury CRPE avant le 31 août 2023);

- les institutrices/instituteurs et professeur.es des écoles ayant reçu un avis favorable à l'issue des commissions « fonctions à exigences particulières » et qui souhaitent postuler sur ces postes spécifiques (Annexe 5, p.4).

- les institutrices/instituteurs et professeur.es des écoles retenu.es pour la formation CAPPEI afin d’obtenir un support de professionnalisation choisi (Annexe 5, p.2).

À titre facultatif, participent au mouvement, les personnels titulaires d'un poste à titre définitif qui souhaitent changer d'affectation. La non-obtention d'un des postes demandés lors des vœux conduit automatiquement au maintien de l'agent sur le poste actuel.