Postes titulaires départementaux

La nouvelle configuration du mouvement imposée par le ministère pour la rentrée 2019, avec une seule phase, conduit la direction académique à créer de nouveaux postes de titulaire : les titulaires départementaux.

Ces derniers sont grosso-modo les anciens postes de complément de service (postes fractionnés) et seront définis dans le périmètre d'une circonscription. Lors de la saisie des voeux dans le serveur du mouvement, ces postes apparaitront pour une affectation à la circonscription.

Leur particularité (!) est qu'ils seront vides au moment de la saisie des vœux du mouvement et ne permettront donc pas de les localiser précisément au sein d'une circonscription. Ces "coquilles vides" seront remplies annuellement avec les compléments de service à effectuer dans le secteur.

Les collègues seront donc affectés sur la circonscription et rattachés à une école pour la période de l'année scolaire, les parties de ce poste frationné étant dans la même école ou dans une école la plus proche possible. Dans ce cas, l'ISSR sera versée (indémnité de déplacement).