ACTION EN COURS NON à la Loi Blanquer ! Notre école n'est pas le collège. Protégeons-là. J'écris au ministre en 2 clics.

INFOS dernière minute

Mise à jour du mercredi 3 juillet 2019, 14h

  • Nous venons de mettre une version actualisée des résultats du mouvement : cliquer ici.
  • Nous rappelons que les délégué.es du personnel ont fait leur maximum pour vérifier les situations parmi près de 200 affectations à réaliser sur près de 500 "morceaux" de postes utiles. Par manque de temps, les services n'ont pas eu d'autres choix que de nous remettre les documents en séance (photo). Tout a été géré à flux tendu avec un temps de relecture très court. Ce ne sont pas les délégué.es du personnel qui arrêtent les décisions, mais bien notre employeur. Seules les informations communiquées par l'administration sont officielles, n'hésitez pas à les solliciter au 02.51.45.72.35 ou 02.51.45.72.25 ou par mail : ce.pub185@ac-nantes.fr (pensez à nous mettre en copie pour le suivi de votre situation). Vous pouvez aussi contacter le SNUipp-FSU 85.
  • IMPORTANT : pensez à remplir l'enquête sur le mouvement pour nous permettre d'étayer nos revendications à tous les niveaux.

Mise à jour du mardi 2 juillet 2019, 21h12

  • Devinez quoi !!! Le SNUipp-FSU 85 vient de mettre en ligne les résultats du 2nd mouvement, avec le mot de passe habituel : cliquer ici.
  • ATTENTION : la fatigue aidant, des erreurs sont possibles. Seules les informations communiquées par l'administration sont officielles. En cas de questions, n'hésitez pas à contacter la DSDEN : 02.51.45.72.35 / 02.51.45.72.25. Vous pouvez aussi contacter le SNUipp-FSU 85.

Mise à jour du mardi 2 juillet 2019, 20h45

  • La CAPD s'est terminée à 17h30, après un total de 12 heures de réunions depuis lundi midi !!!
  • Les délégué.es du personnel prépare la mise en ligne...

Mise à jour du mardi 2 juillet 2019, 13h30

  • Le groupe de travail de ce matin n'est pas terminé, le travail continue...

Mise à jour du lundi 1er juillet 2019, 22h30

  • Après 4h de groupe de travail, un travail énorme reste à effectuer. Le nouveau mouvement imposé par le ministère génère une affectation manuelle de près de 200 enseignant.es avec un temps trois moins important que les années passées. La CAPD du mardi 2 est reportée à l'après-midi, un nouveau groupe de travail doit se réunir le matin.

Mise à jour du mercredi 26 juin 2019, 16h30

  • Le SNUipp-FSU invite les personnels à donner leur avis sur la façon dont se sont déroulées les opérations de mouvement 2019. Une enquête dont le syndicat utilisera les résultats pour revendiquer auprès du ministère une remise à plat des procédures : répondre aux 10 questions

Mise à jour du mardi 25 juin 2019, 8h00

  • Suite à la CAPD du 24 juin, voici les dernières informations concernant le déroulement du 2nd mouvement : cliquer ici (en bas de page).

Mise à jour du mercredi 19 juin 2019, 15h30

  • Le fomulaire de suivi syndical est en ligne pour la 2nde phase du mouvement : cliquer ici.

Mise à jour du lundi 17 juin 2019, 17h20

  • Consultez les informations sur les suites du 1er mouvement : cliquer ici.

Mise à jour du jeudi 13 juin 2019, 20h37

  • Les résultats sont en ligne : cliquer ici (attention, seule l'information communiquée par l'administration a une valeur officielle); les délégué.es du personnel quittent le bureau...

Mise à jour du jeudi 13 juin 2019, 20h22

  • Suite aux différents épisodes, la CAPD s'est de nouveau réunie de 19h à 20h. L'algorithme ayant été relancé, près de 800 pages de documents ont été éditées et étudiées. Après de longs échanges (et avec de la fatigue), quelques modifications effectuées manuellement à la demande des délégué.es du personnel, le mouvement a pu être finalisé.

  • Le SNUipp-FSU 85 condamne toujours aussi fermement l'impréparation et les directives ministérielles qui ont engendré toutes ces difficultés ; nous n'avons jamais connu un mouvement aussi chaotique ! Néanmoins, le dialogue avec la DASEN a été constructif et respectueux ; les agents administratifs de la DSDEN ont fourni un travail important.

  • Les délégué.es du personnel du SNUipp-FSU 85 font désormais le maximum pour permettre une information dès que possible (attention, nous faisons notre possible pour éviter les erreurs mais seule l'information communiquée par l'administration a une valeur officielle).

  • Cette information est possible grâce à l'engagement des syndiqué.es qui permettent au SNUipp-FSU de fonctionner (matériel, téléphone, serveurs, publications...). Dès maintenant, syndique-toi au SNUipp-FSU (adhésion valable jusqu'à l'été 2020).


Mise à jour du jeudi 13 juin 2019, 18h15

  • Les délégué.es du personnel viennent de recevoir la nouvelle version des documents et démarrent l'étude...

Mise à jour du jeudi 13 juin 2019, 17h00 Mouvement suspendu

  • La CAPD débutée à 14h vient d'être suspendue par la DASEN qui a demandé à ses services de refaire tourner l'algorithme du mouvement. Le projet de mouvement que nous avions diffusé devient ainsi caduque. Suite à cette diffusion exceptionnelle par le SNUipp-FSU 85 mardi dernier, nous avons reçu plusieurs centaines de mails et de très nombreux appels. Les délégué.es du personnel du SNUipp-FSU 85 ont pu vérifier l'ensemble du projet grâce aux questionnements dont vous nous avez fait part. Nous sommes intervenus une première fois lors du groupe de travail du mercredi 12 juin pour demander plusieurs corrections dans le projet de mouvement ; l'algorithme a dû être relancé mercredi après-midi.
  • Hier soir et ce matin, nous avons examiné le nouveau projet communiqué par la DSDEN et nous avons décelé de nouveaux éléments nécessitant de nouvelles corrections. En CAPD, la DASEN a alors proposé de relancer une nouvelle fois l'application informatique, ce qui va dans le sens de notre demande pour que l'équité et la transparence soient respectées. Dans l'attente, le SNUipp-FSU 85 désactive l'accès au projet de mouvement, qui va être profondément impacté.
  • La CAPD doit se réunir à nouveau dans la soirée... A suivre !

Mise à jour du jeudi 13 juin 2019, 12h30

  • Après nouvelle étude ds documents (bien tardivement dans la soirée), les délégué.es du personnel vont soulever de nouvelles interrogations dans le nouveau projet de mouvement lors de la CAPD d'ajourd'hui.
  • Nous venons de fermer l'accès au projet de mouvement départemental sur notre site, pour finaliser la préparation de la CAPD et la mise en ligne des résultats définitif en fin de journée (si tout se déroule normalement).

Mise à jour du mercredi 12 juin 2019, 17h00

  • Les délégué.es du personnel étudient les nouveaux documents transmis par la DSDEN (près de 1000 pages) en prévision de la CAPD du 13 juin, 14h. Alors que le gouvernement souhaite vider les CAPD de leurs attributions, voici une illustration du rôle des délégué.es du personnel, qui agissent dans l'intérêt général, pour la transparence et l'équité, sans cogestion.

Mise à jour du mercredi 12 juin 2019, 11h00

  • Lors du groupe de travail de cet matin, le SNUipp-FSU 85 a soulevé des dysfonctionnements qui ont généré des erreurs en cascade. La "moulinette" informatique doit donc tourner à nouveau pour corriger les erreurs.

Mise à jour du mardi 11 juin 2019, 16h20

  • Cette année, le Ministère a fait le choix de modifier en profondeur les règles et le fonctionnement du mouvement départemental. Cette complexification implique un manque de transparence qui rend le travail des délégué.es du personnel plus difficile que les années passées. C’est à ce titre que le SNUipp-FSU 85 se tourne vers toute la profession pour effectuer une vérification collective du projet de mouvement qui sera soumis en CAPD ce jeudi 13 juin (et étudié préalablement en groupe de travail ce mercredi 12). Cette démarche d’intérêt général est guidée par la nécessité d'équité et de transparence qui a toujours prévalu dans les choix opérés par les délégué.es du personnel du SNUipp-FSU.

  • Grâce à votre code ACAD, vous avez accès à titre individuel au résultat provisoire de votre mouvement, ainsi qu’au barème nécessaire pour obtenir chaque poste du département : cliquez ici. Nous vous demandons de vérifier qu’aucun.e collègue avec un barème inférieur au vôtre n’a obtenu de poste auquel vous auriez pu prétendre (car situé plus aut dans votre liste de voeux). Si le code O apparait en priorité c'est qu'une réservation spécifique s'applique (carte scolaire, handicap, direction...) et qu'elle a été vérifiée par les délégué.es du personnel. En cas d'erreur ou d'interrogation, contactez-nous au plus vite.

  • Par sa loi sur la Fonction Publique, le gouvernement entend vider les CAPD de leurs attributions, le mouvement et les promotions ne feront alors l'objet d'aucune vérification par les délégué.es du personnel. Montrons ensemble l'utilité du paritarisme, sans cogestion, pour l'équité et la transparence !

Mise à jour du jeudi 23 mai 2019, 13h00

  • Les accusés de réception ont été adressés via I-Prof, avec un report de 48 du délai pour répondre : avant le mercredi 29 mai à 12h.

  • Nous invitons les collègues concerné.es à ne pas tenir compte de la phrase envoyée par mail par les services de la DSDEN "aucune nouvelle demande de points supplémentaires ne sera prise en compte". Toute les réclamations légitimes doivent être envoyées, surtout quand il s'agit de points auxquels vous avez droit et que l'administration possède déjà les éléments. Envoyez votre mail à l'adresse mouvement85@ac-nantes.fr en mettant bien le SNUipp-FSU en copie (snu85@snuipp.fr). Cela nous permettra de recenser et quantifier les demandes pour intervenir en CAPD. Ce mouvement étant chaotique, la bienveillance de l'administration doit être rigueur dans les actes, pas uniquement dans les paroles !
  • Les infos sur les accusé de réception et pensez à remplir votre fiche de contrôle syndical.

Mise à jour du mercredi 22 mai 2019, 17h30

  • Actuellement, l’administration ne peut pas nous donner une date précise quant à la réception de votre accusé barème. Une analyse des premiers documents semble montrer que de nombreux collègues n’ont pas écrit à l’administration pour la prise en compte des majorations à laquelle ils ont le droit (REP, RPI...). Nous avons interpelé la DASEN à ce sujet (lire le courrier).

  • Nous vous engageons dans les plus brefs délais (avant le 29 mai 12h) à envoyer à la division des personnels tous les éléments de barème que vous pourriez faire valoir (personnels et professionnels) (cf circulaire page 10). Pensez à nous mettre en copie afin que nous puissions suivre votre situation.

Mise à jour du venderedi 10 mai 2019, 18h50

  • Les accusés réception seront générés cette nuit et vérifiés lundi. L'envoi aux participant.es au mouvement est prévu lundi 13 mai.

Mise à jour du mercredi 8 mai 2019, 14h30

  • La DASEN a répondu aux différentes questions posées par le SNUipp-FSU 85 : lire le courrier.

Mise à jour du mardi 7 mai 2019, 15h40

  • Attention aux voeux géorgraphiques qui contiennent les postes de titulaires départementaux.

Mise à jour du mardi 7 mai 2019, 13h45

  • En réponse à notre demande, M. Le Secrétaire Général de la DSDEN vient de nous informer du report de la fermeture du serveur au mercredi 8 mai 2019 à 23h59.

Mise à jour du mardi 7 mai 2019, 11h20

  • Le SNUipp-FSU est intervenu aux niveaux départemental, académique et ministériel (lire le courrier au Recteur) ; le serveur vient d'être rétabli. Nous maintenons notre demande de report de la fermeture du serveur au 8 mai au soir.

Mise à jour du mardi 7 mai 2019, 8h39

  • ALERTE : le serveur est actuellement HS. Voici le mail adressé à la DASEN par le SNUipp-FSU 85 : A cette heure, et depuis tôt ce matin (au moins 7h30), le serveur du mouvement départemental est totalement inaccessible. Ainsi, plusieurs de nos collègues souhaitant faire des modifications de leurs vœux avant la fermeture, ce soir, n'ont pu l'effectuer. Nous vous demandons d'intervenir auprès des services ministériels pour que le service soit rétabli sans délai.

Mise à jour du lundi 6 mai 2019, 18h30

  • Mail adressé par la DSDEN suite à l'intervention du SNUipp-FSU 85 : L'enseignant touché par une mesure de carte scolaire pourra rester sur un poste de même nature dans l'école qu'à condition de l'avoir demandé en voeu n° 1 (cas où un collègue obtient sa mutation). Dans le cas où la mesure de carte scolaire serait levée (suite à la deuxième phase de carte scolaire) les enseignants concernés seront contactés par mes services pour savoir quelle option ils choisissent (rester sur le poste obtenu au mouvement ou revenir dans son école). En tout état de cause, le voeu précis saisi en rang 1 servira de référence géographique (coordonnées GPS) lors du traitement informatique du ou des voeux larges.

  • Décryptage et conseil du SNUipp-FSU 85 : la priorité est de considérer son voeu 1 comme voeu GPS, donc au centre d'une zone souhaitée. Demander un poste dans l'école actuelle permet de l'obtenir si un poste se libère dans le cadre du mouvement. Mais dans tous les cas, les services contacteront les collègues faisant l'objet d'une mesure de carte scolaire qui serait annulée en juin.

Mise à jour du lundi 6 mai 2019, 15h45

  • Mise à jour de l'outil de mutualisation du SNUipp-FSU 85 renseigné par les collègues : cliquer ici.

Mise à jour du jeudi 25 avril 2019, 23h15

  • Suite à une première série de sollicitations de collègues, le SNUipp-FSU 85 s'adresse à la DASEN : lire le courrier.

Mise à jour du mercredi 24 avril 2019, 17h30

  • Nouveau mail adressé par la DSDEN :Nous attirons votre attention sur les regroupements de communes (voeu géographique) :en plus des postes d'ECMA et ECEL, les postes de titulaires départementaux apparaissent également.

    ATTENTION :

    - Les postes de titulaires départementaux sont rattachés à une circonscription et non à un regroupement de communes.
    - Les postes de titulaires départementaux numérotés 1032 regroupent les postes situés sur les circonscriptions de Challans et de Challans-St Gilles Croix de Vie.
    - Les postes de titulaires départementaux numérotés 1029 regroupent les postes situés sur les circonscriptions de Roche Nord et de Roche Sud.
    - Par contre, pour un voeu précis, les postes de titulaires départementaux sont bien rattachés à une seule circonscription : n° 459 (circonscription de Challans), n° 467 (circonscription de Challans-St Gilles), n° 458 (circonscription de Roche Sud), n° 466 (circonscription de Roche Nord).

  • TRES SIGNALE :

    - L'HERBERGEMENT - EPPU Jean de la Fontaine - poste n° 688 - lire : Total : 5 - susceptible d'être vacant (SV) : 4 - vacant (V) : 1

    - Un poste de l'ITEP L'Alouette à LA ROCHE SUR YON est transféré sur une nouvelle antenne aux Herbiers à la rentrée 2019 : celui-ci apparaît sous le numéro 955 (n° établissement 0851685V).

Mise à jour du mardi 23 avril 2019, 20h30

  • Des spécificité apparaissent pour certaines écoles : spécificité 1 = REP (réseau d'éducation prioritaire) / spécificité 6 = CAPÉ (convention académique de priorité éducative)

Mise à jour du mardi 23 avril 2019, 12h15

  • Mail adressé par la DSDEN : Nous vous confirmons l'ouverture du serveur ce jour pour la saisie des voeux dans le cadre du mouvement départemental 2019.La circulaire départementale est inaccessible pour le moment via l'application MVT1D. La résolution de ce problème technique est en cours par le niveau national. Nous vous informons d'un certain nombre de modifications apportées à la circulaire, disponible sur le site internet de la DSDEN de Vendée (dans la rubrique personnels et recrutement/actualités) : page 8 - la numérotation des postes spécifiques a été ajoutée +page 29 - annexe 9 : ajout de codifications de postes.
  • TRES SIGNALE : CHANTONNAY - EEPU L'Eolière - poste n° 528 - lire : Total : 4 - susceptible d'être vacant (SV) : 3 - vacant (V) : 1.

Mise à jour du lundi 1er avril 2019, 19h30

  • Le Comité Technique doit se tenir le mercredi 3 avril. Après 3h45 de groupe de travail le 1er avril, le SNUipp-FSU 85 s'est adressé à la DASEN (lire ici).