Le barème : qu'est-ce que c'est ?

Les règles de gestion collective dans la fonction publique font très généralement appel à des barèmes qui permettent, lorsqu'ils sont discutés et appliqués, un traitement équitable et transparent.
A chaque opération administrative correspond un barème différent : les changements d'échelon (promotions), les changements de département, le mouvement, etc...

Le mouvement est une opération intra-départementale.
Etant donnée la spécificité locale (zone urbaine ou rurale,classes isolées ou grandes structures scolaires, zones "violence"...), il appartient à chaque département d'en fixer les règles, les modalités de participation et le mode de calcul du barème qui s'appliquent.

Vous participez au mouvement des personnels enseignants de Vendée.

Nouveauté 2019

Ce ne sont les élu.es que vous avez élu.es lors des éléctions professionnelles en CAPD, mais des représentant.es désigné.es par les organisations syndicales siéeant en Comité Technique (CTSD) qui discutent et se prononcent sur les règles de calcul du barème. C'est la DASEN qui arrête les éléments définitifs.

Ce sera bien les élu.es en CAPD qui étudieront les barème de chaque participant.e au mouvement et le projet d'affectation.

Calculer son barème en ligne.