POSTES Tous les types de postes pour le mouvement

Postes de direction

1. Postes de direction d’école élémentaire ou maternelle de deux classes et plus

Seuls les participants possédant les titres requis peuvent être nommés à titre définitif.

L’inscription sur la liste d’aptitude, valable trois ans, reste obligatoire sauf pour les enseignants qui, durant trois années scolaires, ont été nommés directeur d’école de deux classes et plus après inscription sur liste d’aptitude et qui ont interrompu ces fonctions.
En conséquence, tous les postes peuvent être sollicités par :
- les directeurs d’école de deux classes et plus en fonction ;
- les enseignants inscrits sur la liste d’aptitude à l’emploi de directeur d’école de deux classes et plus, 2021, 2022 et 2023.
- les enseignants qui, par le passé, ont exercé les fonctions de directeur d’école durant 3 ans, consecutives ou non.

 

2. Postes de direction particuliers

Les candidats aux postes de direction énumérés ci-dessous devront connaître le projet d'école

  • ABBEVILLE Beffroi : accueil dans les classes intégrées d’élèves autistes et présentant des troubles envahissants du développement relevant de l’hôpital de jour d’Abbeville.
  • ABBEVILLE Dany Pruvot : accueil d’élèves déficients auditifs dans l'ULIS école et en inclusion dans les classes de l’école.
  • ABBEVILLE Les Cardamines : accueil d’élèves orientés à l’I.M.E. d’Abbeville dans l'ULIS école.
  • ABBEVILLE maternelle Thuison: unité d’enseignement pour enfants autistes en maternelle (UEMA)
  • AMIENS La Neuville :accueil d’élèves orientés à l’I.M.E. de Bussy-Les-Daours dans l'ULIS école.
  • AMIENS La Vallée :accueil d’élèves handicapés moteurs avec troubles associés dans l'ULIS école et en inclusion dans les classes de l’école.
  • AMIENS Michel Ange :accueil d’élèves déficients auditifs en ULIS école et en inclusion dans les classes de l’école.
  • AMIENS Camille Claudel : accueil dans l'ULIS école d’élèves autistes et présentant des troubles envahissants du développement relevant des hôpitaux de jour La Marelle et La Farandole en particulier.
  • AMIENS Petit St Jean : accueil d’élèves orientés à l’E.M.E. Henri Dunant dans l'ULIS école.
  • AMIENS Louise Michel : Unité d’enseignement pour enfants autistes en maternelle, ULIS école pour élèves autistes et présentant des troubles envahissants du développement (option D).
  • AMIENS Sagebien: accueil d'élèves de l'IEM t Exupéry
  • ALBERT Jules Ferry : accueil d’élèves orientés à l’I.M.E. d’Albert dans l'ULIS école.
  • CHAULNES: unité d’enseignement pour enfants autistes en maternelle (UEMA)

3. Postes de direction en éducation prioritaire (réseaux REP+, REP)

L’attention des candidats à des postes de direction en éducation prioritaire est attirée sur la spécificité de ces fonctions. En effet, outre les tâches inhérentes à toute direction, ils devront s’investir dans l’animation de zone et éventuellement le dispositif de réussite éducative.
La direction en éducation prioritaire suppose une certaine stabilité qui peut être évaluée à trois ans.

 

4. Les postes profilés en éducation prioritaire

  • directeur d'école de 10 classes et plus en REP et REP+

Les enseignants souhaitant postuler sur ce type de poste devront respecter la procédure définie pour les postes à profil