
POSTES DE L’ASH
Le CAPPEI se substitue au CAPA-SH depuis le 10 février 2017.
- Postes accessibles aux enseignants du 1er et 2nd degré
Les enseignants titulaires du CAPA-SH ou CAPPEI (1er degré) ou du 2CA-SH (2nd degré) peuvent postuler sur les postes d'ULIS collège ou lycée, de SEGPA ou du centre éducatif fermé de Ham.
Par contre les enseignants du 2CA-SH ne peuvent être nommés à titre définitif sur ces postes s'ils ne sont pas titulaires du CAPPEI.
- Enseignants titulaires du CAPPEI ou équivalent
Tout enseignant peut demander un poste en ASH. Seuls sont ayant les titres requis seront nommés à TD.
- Les règles de priorité pour le mouvement
- enseignant ayant le CAPPEI avec la bonne option correspondant au poste demandé
- enseignant ayant le CAPPEI avec une autre option ne correspondant pas au poste demandé
- enseignant qui achève sa formation CAPPEI
- enseignant qui va partir en formation
- enseignant affecté à titre définitif qui souhaite un poste en ASH hors RASED en vue d'un éventuel départ en CAPPEI à la rentrée 2024
- enseignant sans titre, sans départ en formation
Les candidats seront classés selon ces règles, puis il se fera au barème.
Infos importantes
Les enseignants engagés dans la préparation au CAPPEI seront nommés à titre provisoire. Le poste dont ils sont titulaires sera protégé pendant 2 ans.
Les enseignants qui valideront le CAPPEI seront titularisés automatiquement sur le poste correspondant au parcours choisi.
Les enseignants engagés dans la formation CAPPEI, auront l'obligation d'exercer 3 ans en ASH.
De nombreux postes en ASH sont des postes à profil.
Une commission validera les avis. Le départage des candidats se fera au barème.
enseignant référent de scolarité
enseignant spécialisé en établissement médico-éducatif pour élèves autistes et atteints de troubles du spectre autistique
enseignant en SAPAD
enseignant spécialisé en ULIS Ecole TED
enseignant itinérant spécialisé pour les troubles visuels option B
coordonnateur départemental du dispositif d’accompagnement des élèves handicapés
chargé de mission Troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA)
enseignant référent pour les usages du numériques en ASH
enseignant en unité d’accueil et de soins pour adolescents
coordonnateur des enseignants réfrérents et affectation en ULIS
coordonnateur des orientations et affectations en SEGPA
enseignant à la maison d’arrêt d'Amiens
enseignant au centre éducatif fermé de Ham
enseignant spécialisé en hôpital de jour
enseignant au sein de l'unité d’hospitalisation complète pour adolescents
enseignant en unité d’enseignement d’autisme
Mise à disposition Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)
enseignant itinérant « autisme »
enseignant spécialisé en exercice au CAMSP du CHU d'Amiens
enseignant en classe et atelier relais