
Pour le mouvement départemental 2025, le principal changement de cette circulaire mouvement concerne les futurs T1, qui sont actuellement fonctionnaires stagiaires.
Le rectorat souhaite mettre en place de nouveau un mouvement spécifique pour les T1. Notre hiérarchie constate que de nombreux T1 sont en souffrance.
L’objectif est de les protéger une année supplémentaire pour asseoir leurs compétences et leurs postures professionnelles sur des supports adaptés.
Des postes seront réservés : postes entiers, postes fractionnés sur 2x50%, postes de brigades sur remplacements longs type CLM, CLD, congé maternité ou congé parental...
Chaque T1 doit participer au mouvement en qualité de participant.e obligatoire soit 40 voeux précis hors ASH dont au moins 2 voeux MOB obligatoires.
En cas d’obtention d’un poste non compatible, l’affectation sera révisée et il sera réaffecté dans le cadre du mouvement T1. des postes seront réservés pour permettre de les affecter sur des postes identifiés ( CLM, CLD, congé mat, postes entiers, fractionnés...)
Les affectations seront validées à partir des voeux formulés via une enquête envoyée au cours du mois de juin afin de classer par ordre de priorité : tous les secteurs du département, les natures de postes, élèmentaire ou maternelle.