Postes à profil et à exigences particulières

Mouvement 2024 : Postes à profil, poste à profil et exigences particulières :

 

 

si vous souhaitez postuler sur un poste à profil ( Poste en ULIS Collège, poste en SEGPA, et bien d'autres) , attention une démarche était à faire en janvier février 2024  !


Si vous souhaitiez candidater sur un poste à profil (Segpa, Ulis collège et bien d'autres) alors vous deviez impérativement envoyer une lettre de motivation par le biais de l'application Colibris Attention les postes de SEGPA ont été rajoutés à la liste des Postes à profil cette année, choix que le SNUipp a dénoncé face à l'inspecteur d'académie lors du comité technique. Même si vous êtes déjà sur un de ces postes et que vous souhaitez (éventuellement ) en changer pour un autre poste à profil ou à exigences particulières , alors vous êtes également concernés par cet appel et cette lettre de motivation à envoyer !

 

Attention si vous souhaitez postuler au MVT 2024 sur un poste à profil (PAP) ou un poste à exigences particulières (PEP) , alors vous deviez anticiper votre envie de participer au mvt sur l’un de ces postes , en répondant aux appels à candidatures  (puis entretien) 

 

Attention : pour les collègues ayant répondu à l'appel à candidatures et ayant reçu un avis favorable de la commission, alors il convient de postuler au mouvement sur le ou les postes que vous aurez choisis ( en les plaçant dans vos voeux à la place et dans l'ordre souhaités) 

 

1. Postes à profil (PAP)


Postes pour lesquels la détention d’un titre ou d’une certification n’est pas nécessaire et dont le recrutement est assuré par une commission


- Coordonnateur en dispositif relais
- Coordonnateur réseau d’éducation prioritaire (REP) et renforcé (REP+)
- Enseignant soutien territoires ruraux éducatifs (TER)
- Coordonnateur ruralité liaison école-collège (LEC)
- Enseignant en unité pédagogique spécifique (UPS)
- Enseignant au CSMV (service militaire volontaire)
- Chargé de mission (services culturels et divers)


2. Postes à profil et à exigences particulières (PAPEP)


Postes pour lesquels la détention d’un titre ou d’une certification est nécessaire et dont le recrutement est assuré par une commission


- Enseignant au centre départemental de l’enfance
- Enseignant en hôpital de jour
- Enseignant en UEMA / UEEA
- Coordonnateur du SAPAD
- Coordonnateur pour la commission départementale d’orientation vers les enseignements adaptés du second degré (CDOEASD)
- Référent scolarité MDPH
- Coordonnateur départemental de l’aide humaine
- Enseignant à l’institut d’éducation sensorielle (IES)
- Enseignant au CMPP
- Référent pour la scolarisation des élèves handicapés
- Enseignant en ULIS collège
- Enseignant en SEGPA
- Responsable d’établissement en milieu pénitentiaire
- Enseignant en milieu pénitentiaire
- Enseignant ressource élèves au comportement hautement perturbateur
- Conseiller pédagogique de circonscription « école inclusive »
- Conseiller pédagogique de circonscription
- Conseiller pédagogique avec mission spécifique
- Conseiller pédagogique départemental
- Formateur aux usages du numérique « FUN »
- Directeur référent 1er degré
- Directeur d’établissement spécialisé
- Directeur d’école réseau d’éducation prioritaire (REP) et renforcé (REP+)
- Directeur d’école de 10 classes et plus
- Directeur d’école d’application
- Directeur d’école de site biculturel
- Enseignant en école biculturelle


3. Postes à exigences particulières (PEP)


Postes pour lesquels la détention d’un titre ou d’une certification est nécessaire et qui sont pourvus au barème dans le cadre du mouvement


- Enseignant en ULIS école
- Enseignant en RASED
- Enseignant spécialisé coordonnateur des unités d’enseignement en EMS (IME et IMPro) externalisée ou non
- Directeur d’école 2 à 9 classes
- Enseignant maitre formateur
- Enseignant itinérant pour l’enseignement des langues vivantes / Enseignant référent langue