E-Dossier mouvement 2022 SNUipp-FSU Côtes-d'Armor

Tout savoir sur le mouvement intra

C'est parti pour le mouvement 2022.

 

Participer au mouvement est un acte important dans la carrière. Bien connaître son fonctionnement, pouvoir se situer en fonction des règles départementale,s est indispensable pour celles et ceux qui y participent.

Pour la FSU-SNUipp 22, cette opération devrait se faire en toute transparence et de façon équitable.

Le travail des délégué·es du personnel de la FSU-SNUipp 22 répond à cet objectif. Mais sans vous, leur travail est limité.

Notre contrôle des fiches de vœux et des barèmes à partir de vos informations est indispensable pour permettre de corriger d'éventuelles erreurs ou anomalies, car l'informatique ou la saisie en amont ne peuvent présenter dans ce domaine une garantie absolue.

Cet e-dossier vous aidera dans votre compréhension de cette opération. Il vous en explique les principes généraux. N'hésitez pas à nous interroger sur des points techniques ou de détail en nous contactant directement, car nous avons accumuler une expérience du processus du mouvement.

Outre les outils que la FSU-SNUipp 22 met depuis plusieurs années à votre disposition, nous vous en offrons d'autres :

- un annuaire des écoles du département situées sur la carte ;

- un espace personnel sécurisé Contrôle pour vous permettre de saisir vos vœux (ou nous les mettre en pièce jointe), nous donner des informations complémentaires et échanger avec les délégué·es du personnel qui vérifieront et suivront votre participation au mouvement.

 

Au mouvement 2022, 204 postes sont vacants. Ne vous bornez pas à ne demander que ces seuls postes, car d'autres postes seront libérés en cours de mouvement.

[Depuis la mise en oeuvre la loi de "transformation de la Fonction publique", la CAPD mouvement ne se réunit plus. Nous sommes donc dans l'incapacité de proposer un outil "Statistiques" qui permettrait d'accéder aux barèmes des mouvements antérieurs. Cela ne nous empêche pas d'intervenir au titre de la FSU, avant même la parution de la circulaire départementale, en groupe de travail mobilité au rectorat, puis de questionner et d'interpeller régulièrement la direction académique et ses services sur des points particuliers et/ou généraux du mouvement départemental.]

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout complément d'information, en vous invitant à adhérer au SNUipp-FSU pour soutenir son action et celle des ses représentant·es.

Les élu·es du personnel et les représentant·es du SNUipp-FSU des Côtes-d'Armor