E-Dossier mouvement 2022 SNUipp-FSU Côte-d'Or

Tout pour bien préparer son mouvement

La circulaire du mouvement en Côte d'or est parue.

Participer au mouvement est toujours un acte important dans la carrière. Bien connaitre les règles de son fonctionnement, pouvoir se situer en fonction de ces règles est indispensable pour celles et ceux qui y participent. Le mouvement concerne chaque année en moyenne entre 850 et 950 collègues (environ 1/3 des collègues de notre département).

Cette année encore, malgré notre demande réitérée en tant que représentant-es des personnels, de travailler aux règles du mouvement dans le cadre du dialogue social, nous découvrons avec vous la circulaire du mouvement 2022. Conséquence magistrale et dramatique de la loi de transformation de la Fonction Publique !

Malgré les énormes régressions qu’entraine cette loi, le SNUipp-FSU21, grâce à son expertise du mouvement, continue de vous accompagner, continue d’intervenir auprès de l’administration pour la transparence et l’équité, à chaque étape des opérations du mouvement. Et vous représente auprès de l'administration pour les recours.

Nous avons déjà sollicité l'administration lors de notre audience du 7 mars, d'entretiens téléphonique, en réunion d'information aux collègues... Nous continuons...

Le renouvellement de l’équipe de direction de la DSDEN a justifié le fait que nombre de points restent en l’état cette année, malgré la promesse faite les années précédentes de réfléchir à une évolution ! La Secrétaire générale a annoncé dès le début de l’audience qu'elle ne souhaitait pas aborder les questions concernant le mouvement, arguant qu’il y avait eu un groupe de travail académique sur les LDG (lignes directrices de gestion).
Le SNUipp-FSU21 a rappelé que la circulaire mouvement se discute au niveau départemental et a réitéré sa demande de pouvoir
échanger sur cette circulaire départementale avant sa parution.

La DSDEN tiendra à jour une FAQ pour répondre aux questions soulevées par le SNUipp-FSU21, n'ayant pas encore de réponse à nous fournir...

Pour vous aider et vous conseiller, l’équipe du SNUipp-FSU 21 vous propose :
• des stages toute la semaine du 11 avril

• des permanences dans nos locaux ou au téléphone au 03.80.73.57.17 -Sur notre ligne spéciale syndiqué.es pour nos adhérent.es- :

Lundi 11 , mardi 12, jeudi 14 avril de 17h à 19h, et mercredi de 14h à 16h.

Par mail (snu21@snuipp.fr) jusqu’au 19 avril pendant les vacances.


• au téléphone :  03 80 73 57 17 et pour les adhérent.es sur notre ligne réservée.
• Et aussi par mail : snu21@snuipp.fr

 Les délégué.es du personnel du SNUipp-FSU21 :
Anne CORDELIER, Sonia JENDOUBI, Jean-Luc GUILLEMOTE, Jennifer CEDDIA, Bénédicte FOULET, Adeline GAETAN

Ce site internet et tous les outils qu'il propose est possible grâce au seul soutien de nos syndiqué-es.
Jouons-là collectif et rejoignez-nous en nous apportant votre soutien : Je me syndique !