Je suis actuellement TRS titulaire d'un secteur

Cas particulier des TRS

Vous êtes TRS : vous êtes titulaires à titre définitif d'un secteur parmi 3 : (voir carte des TRS)

  • Dijon : toutes les circonscriptions de Dijon + Chenôve
  • Haute Côte-d’Or : les circonscriptions de Châtillon + Semur
  • Auxonne-Beaune : les circonscriptions d'Auxonne-Val de Saône + Beaune

 

Vous n'avez pas d'obligation à participer au mouvement.

Si vous participez et n'obtenez aucun voeu ou si vous ne participez pas au mouvement... vous resterez titulaire à titre définitif sur votre secteur. Ainsi, demandez un autre secteur (zone géographique) seulement si vous souhaitez changer de secteur.

… Et vous devrez être affecté.e à titre provisoire pour l'année scolaire 2024-2025 lors de la phase d'ajustement. L'affectation se fera au barème, après listage des postes restants et couplages de rompus de temps partiels.

S'il n' y a pas assez de postes proposés lors de cette phase d'ajustement, les  plus petits barèmes peuvent demeurer sans affectation à la rentrée scolaire et être nommés en surnombre auprès de l'une des circonscriptions en septembre 2024. Cette affectation en surnombre reste provisoire jusqu'à ce qu'un poste entier ou fractionné soit libéré et attribué.

La FSU-SNUipp 21 demande depuis plusieurs années que le calibrage des postes de TRS soit révisé, de façon à ce qu'il corresponde aux besoins de chacune des zones. En effet, ces dernières années, beaucoup de TRS d'une zone était "prété.es" pour l'année scolaire à une autre zone... provoquant ainsi des difficultés majeures pour les collègues concerné.es : déménagement à la dernière minute, temps de trajets ahurissants... L'administration, après s'être engagée à travailler cette répartition des postes de TRS sur le département, ne nous a pas encore informés de la prise en compte effective de cette demande.

Une circulaire départementale spécifique à la phase d'ajustement sera publiée par l'administration au mois de juin.

 

Demandé avec force, ce listage des postes et l'obtention au barème pour la phase d'ajustement est une grande victoire en faveur de la transparence et de l’équité, valeurs essentielles pour la FSU-SNUipp 21.

Il faut maintenant espérer que l’administration sera cette année en capacité de proposer l’ensemble des postes offerts à la phase d’ajustement en une seule fois...