Participer participer au mouvement

slider3

Réponses aux quelques questions qui reviennent souvent…

- Je suis affecté à titre définitif et je veux un autre poste, est-ce que je perds mon poste si je n’obtiens rien ?
Non, seuls les collègues qui obtiendront à titre définitif une autre affectation libèreront définitivement leur poste initial qui pourra donc être réattribué dès le 1er mouvement.

- Je souhaite un poste de direction sur une ville : puis-je émettre des vœux géographiques ?
Non, les vœux géographiques ne concernent que les postes d’adjoints, de ZIL ou des postes fractionnés.

- Je suis en disponibilité mais les textes ne me permettent pas de participer au 1er mouvement, quand et comment puis-je participer au mouvement ?
Vous pouvez formuler vos vœux sur le serveur mais ils ne serviront qu’en fin de phase d’ajustement puisque l’affectation ne sera prononcée qu’à titre provisoire sur « la 1° vacance de poste après le placement des enseignants en activité.

- Il est prévu une fermeture de classe en septembre dans mon école, qui devra partir ?
Le dernier collègue arrivé dans l'école est concerné. Si plusieurs collègues sont dans la même situation, c'est le plus petit barème qui déterminera celui qui partira.
L’administration doit informer tous les collègues concernés pour qu’ils participent au mouvement ; tout collègue victime d’une mesure de carte scolaire doit bénéficier d’une priorité pour obtenir un poste équivalent (voir les priorités dans notre dossier).

- Si je suis affecté(e) sur un poste fractionné à titre définitif (TRS), quand sera connu mon complément de service ?
Lors de la phase d’ajustement, l’IA attribuera les compléments de service mais en raison des postes réservés pour les PES de demi-décharges de direction et de mi-temps, l’IA ne garantit plus le complément dans la même école. Il est à craindre qu’il ne reste que très peu de mi-temps disponibles pour compléter les services des TRS.

- Si je suis affecté sur un poste de brigade, pourrais-je effectuer prioritairement les remplacements sur la zone d’implantation du poste ?
Il n’y a plus de zone pour les brigades. L’lA s’est engagé à gérer au mieux en fonction des besoins et des contraintes des collègues.