Participer participer au mouvement

Comment participer ?

Réussir son mouvement c’est bien connaître les règles de participation :
La participation (1° mouvement comme phase d’ajustement) se fait uniquement par la saisie des vœux au cours du 1° mouvement. Les collègues affectés à titre définitif qui souhaiteront postuler pour la phase d’ajustement pour un poste d’une nature différente (directions, ASH, postes particuliers) pourront émettre des vœux dès la fin du 1° mouvement sur une fiche spécifique.


La saisie se fait uniquement par internet sur le site de l’Inspection Académique :

www.ia94.ac-creteil.fr puis en cliquant sur le logo i-prof. IPROF

Le SNUipp rappelle que l’emploi exclusif d’un ordinateur connecté peut constituer un handicap pour les collègues : l’IA garantit la mise à disposition d’ordinateur connecté à l’accueil de l’IA et dans les circonscriptions. En cas de difficulté, contactez-nous.

1 .Avant de commencer, relisez bien la circulaire de l’Inspection Académique. Pour ceux qui n’ont pas d’ordinateur, ou de connexion Internet, il sera quasiment impossible d’utiliser celui de l’école ou celui de l’inspection de circonscription puisque la saisie se fera sur la période des vacances.
Attention ! Ne pas attendre le dernier moment, le serveur risque alors d’être encombré !
Munissez-vous de :
- votre NUMEN (numéro d’identification fourni par l’Inspection Académique) ; si vous ne l’avez pas reçu ou l’avez égaré, appelez l’IA
- votre code d’utilisateur

2 Dans I-prof, vous allez devoir saisir votre compte d’utilisateur et votre mot de passe (NUMEN)

Saisir en ligne votre fiche de controle syndicale afin que les élus du personnel, présents lors des commissions paritaires, puissent vérifier votre barème et la prise en compte de vos vœux.

3. L’encodage de vos vœux
A chaque poste, et donc chaque type de poste, correspond un code. Ces codes figurent sur la liste de l’IA. Attention aux risques d’erreurs ! Des codes sont parfois peu lisibles.
Veillez à identifier les différents types de postes : par exemple, les décharges de direction, les postes de directions, les postes des modulants, les postes d’adjoints, les postes fractionnés, les différentes catégories de postes de remplacement…. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter l’IA.
Avant l’encodage sur I-prof, préparez un double qui vous permettra de garder la trace de vos vœux. Le jour de l’encodage, envoyez à l’IA la notice de renseignements sur les points de fonction pour faire prendre en compte vos points de fonction : chaque année, des collègues perdent un nombre de points très important, suite à la fiche mal renseignée ou non reçue dans les services.
Attention, il faudra vérifier sur le site si cette notice a bien été reçue par l’IA.

30 vœux au maximum
Possibilité d’indiquer des vœux géographiques uniquement pour les postes d’adjoints, regroupant tous les postes d’une commune (maternelle, élémentaire, décharges, BDZ) ou seulement tous les postes d’un niveau d’enseignement (maternelle, élémentaire)
Pour les collègues à titre provisoire, obligation désormais de remplir une nouvelle fiche de voeu, alors qu'auparavant seuls les voeux du 1er mouvement servaient à placer les collègues au 2e. Le SNUipp se félicite du rétablissement d'une fiche spécifique de voeu pour la Phase d'ajustement, même si nous avons au contraire dénoncé la réduction drastique des Groupes de travail en présence des délégués du personnel.