LES PRIORITES

Il existe deux types de priorités sur des postes. Attention, même si vous avez une priorité absolue, vous devez participer au mouvement. Vous placez ce vœu au rang que vous souhaitez (sauf mesure de carte scolaire).


Les priorités absolues : elles s’appliquent aux collègues qui ont fait fonction de directeur sur poste vacant à l'année dans une école de 2 classes et + et qui sont inscrits sur la liste d’aptitude de directeur, aux personnels victimes de fermeture de poste qui souhaitent revenir sur leur poste en cas d’annulation de fermeture, aux collègues titulaires d’un poste transféré ou transformé (ex: les postes de Ziliens transformés)

Attention, les demandes doivent être faites  sur des voeux précis (écoles) et non voeux géographiques (communes...) même s'il n'y a qu'une seule école dans la commune. Les voeux placés après la priorité absolue ne seront pas étudiés.

Pour les mesures de carte scolaire, si le(la) collègue souhaite revenir sur son poste en cas d'annulation de fermeture, ce voeu doit être en 1er rang.

Les priorités relatives : elles concernent les postes ASH occupés à TP, les affectations sur les directions...
N’hésitez pas à nous contacter pour comprendre comment ça marche...

 

Voir la liste des priorités dans les annexes de la circulaire mouvement.