LA SAISIE DES VOEUX

Ouverture du serveur

Le serveur internet est ouvert du  lundi 9 avril (9h) au lundi 23 avril 2018 (12 h).
La connexion est possible 24 h sur 24, tous les jours.

La saisie des voeux se fait via le serveur SIAM que l'on trouve dans I-PROF accessible via le portail métier ou en cliquant sur le lien suivant :

Cliquez-ici pour vous connecter à I-Prof

Puis, saisir son identifiant (1ère lettre prénom puis nom de famille). ex : Thomas Dupont >> tdupont puis son mot de passe (par défaut votre NUMEN).

  • Cliquer sur la rubrique "Les services"
  • Cliquer sur "SIAM"
  • Cliquer sur "Phase intradépartementale"

Taper le code de chaque vœu choisi en suivant l’ordre préférentiel dans lequel vous les avez notés. Vérifier à chaque opération que le nom de l’école et la nature du poste qui s’affichent en clair correspondent bien au vœu choisi. Vérifiez bien s'il s'agit d'un voeu précis (école) ou d'un voeu regroupement (commune, secteur, regroupement de communes ou département).

Les modalités techniques CLIQUER ICI

 

Modifier ses vœux

Vous pouvez consulter, modifier, insérer, annuler des vœux jusqu’à la fermeture du service internet : lundi 23 avril 2018 (12h). Pour cela reconnectez-vous à votre service SIAM via I-prof.

Modification et annulation des voeux

A la fermeture du serveur, toutes les demandes seront enregistrées et définitives. Chaque collègue participant au mouvement recevra un accusé de réception dans sa boîte électronique I.PROF le lundi 23 avril après-midi.

Vous devez vérifier tous les éléments inscrits sur votre accusé de réception : les éléments du barème et l'ordre de vos vœux.

Attention: les points de majoration "carte scolaire" n'apparaissent pas sur l'accusé de réception mais seront pris en compte ultérieurement.

Si tout est conforme à votre situation, vous n'avez pas besoin de renvoyer cet accusé de réception à la direction académique;
Si vous relevez des erreurs (dans vos éléments du barème ou votre liste de vœux), vous devez renvoyer votre accusé de réception à la direction académique;
Vous pouvez également demander une annulation totale ou partielle de vos vœux. Corrigez à la main votre accusé de réception et renvoyez-le à la direction académique;
Vous ne pouvez ni changer l'ordre de vos vœux, ni en ajouter de nouveaux;

Pour toutes ces situations : erreurs, annulation partielle ou totale de vos vœux, vous devez impérativement imprimer, corriger et renvoyer votre accusé de réception directement par voie postale à la Direction Académique avant le lundi 30 avril 2018. Attention : Ne pas suivre la voie hiérarchique pour cette opération, envoyer directement votre accusé de réception au service de la DSDEN.

Adresse de renvoi de l'accusé de réception :

Direction des Services Départementaux de l’Education nationale de Seine-Maritime
DIPE - 1er degré Bureau des affectations et de la gestion collective
5 place des Faïenciers
76037 Rouen Cedex 1

Pensez à compléter votre fiche de contrôle SNUipp-FSU.

Les résultats du mouvement :

Pour recevoir les résultats provisoires du mouvement dès le 1er juin (mail, SMS) et recevoir un courrier le 7 juin,  vous pouvez nous laisser vos coordonnées personnelles (voir fiche de contrôle)