CONSEILS

QUELS POSTES DEMANDER ?

Les postes vacants

Ce sont ceux libérés par les départs à la retraite, les mutations pour d’autres départements, les disponibilités, etc.
Ce sont les postes les plus demandés et ils sont obtenus par les barèmes les plus élevés (sauf sur le secteur du Havre et dans les secteurs les plus reculés du département).
 
Les postes susceptibles d’être vacants

Ce sont les postes publiés qui peuvent se libérer, leur titulaire ayant obtenu sa mutation au cours du mouvement.
Il est par conséquent essentiel, pour avoir le maximum de chances d’obtenir satisfaction, de faire figurer tous les postes (classés dans l’ordre strict de vos préférences) qui sont susceptibles de vous intéresser, sans tenir compte du fait qu’ils soient vacants ou non.

Attention, des mises à jours de la liste des postes sont faites régulièrement et peuvent avoir une incidence sur vos vœux, pensez à les consulter .

LES VOEUX :

Vous pouvez faire jusqu'à 30 voeux.

Classez vos vœux par ordre de préférence (en alternant, si vous le souhaitez, des vœux géographiques : école, commune, groupement de communes puis à nouveau commune par exemple ) Inutile de demander une commune qui appartient à un groupement de communes déjà demandé à un rang précédent.
Si vous êtes à titre définitif, vous avez le droit de ne postuler que sur des postes par école.
Les vœux géographiques sont vivement recommandés pour les collègues non titulaires d’un poste. Cependant, tout collègue a le droit de postuler dessus avec les incertitudes que cela comporte...
Élargissez vos vœux au maximum mais ne demandez pas ce que vous ne voulez pas.
Si vous avez moins de 5.333 points et que vous êtes actuellement à titre provisoire, il faut absolument tout faire pour obtenir un poste à la 1ère phase.

Pour vous aider à préparer votre mouvement, n'hésitez pas à contacter les délégués du SNUipp-FSU (permanences dans les secteurs, pendant les vacances, réunion d'info syndicale)

 Pour vous aider, vous pouvez consulter les résultats des 4 derniers mouvements 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 dans la rubrique STATISTIQUES.