E-Dossier mouvement 2024 SNUipp-FSU HAUTS DE SEINE

Tout pour bien préparer son mouvement dans les Hauts de Seine

C'est parti pour le mouvement 2024 !

Mouvement 2024 : la FSU-SNUipp 92 vous accompagne

La circulaire du mouvement est parue le mardi 12 mars. Vous la trouverez sur Ariane en cliquant ici.

Participer au mouvement est toujours un acte important dans la carrière. Bien connaître les règles de son fonctionnement est indispensable pour celles et ceux qui y participent. Lisez bien la circulaire.

Pour le SNUIPP-FSU 92, cette opération doit se faire en toute transparence et de façon équitable.

Jusqu’en 2019, les délégué·es des personnels élus assistaient aux CAPD, qui leur permettait de vérifier l'équité avec laquelle étaient traité·es les collègues et de faire corriger les erreurs. Il·elles pouvaient également discuter la circulaire du mouvement lors de groupes de travail, et obtenaient ainsi des avancées pour tous les enseignant·es.

Depuis la loi de transformation de la Fonction Publique du 6 août 2019, les délégué·es des personnels ne sont plus consulté0183es pour les opérations du mouvement. Nous avons pris connaissance de la circulaire quasiment en même temps que l’ensemble de la profession. Il n’y a plus de CAPD du mouvement (ni priorités ni résultats), qui nous permettaient chaque année de faire corriger de très nombreuses erreurs. Cela était à la fois rendu possible grâce à notre travail de vérifications générales et par les remarques des collègues suite à la parution du « mouvement anonymé » (outil construit par la délégation du personnel FSU-SNUipp 92 à partir des documents de travail fourni par la DSDEN). Il n’y a plus de transparence puisque les délégués des personnels ne sont plus destinataires des documents de travail de l’administration : cette transparence permettait de garantir l’équité.

Néanmoins, les délégués des personnels FSU-SNUipp 92 ont une grande expertise des opérations du mouvement et pourront vous aider et vous accompagner dans le décryptage des nouvelles règles et plus généralement dans le déroulé de cette opération. La phase de vérification des éléments composant le barème lors de l'envoi du 2e accusé de réception est particulièrement importante, puisque des corrections peuvent être apportées. N'hésitez pas à nos contacter.

Ce e-dossier vous aidera dans votre compréhension de cette opération.

Les délégué·es du personnel restent à votre disposition pour tout complément d'information.

RIS Mouvement intra-départemental 2024

Vos délégué·es du personnel du SNUIPP-FSU92