Règles Comprendre les règles du mouvement

slider3

Les postes


Mouvement définitif

Vous trouverez le livret des postes ici.

Les postes présentés à cette phase du mouvement sont des postes complets (ils peuvent être occupés à temps partiel). Les postes segmentés, les compléments de temps partiels, les décharges partielles ne sont pas proposés pour le mouvement définitif.

Postes vacants et susceptibles d'être vacants
L'administration publie chaque année la liste des postes vacants et la liste des postes susceptibles de l'être pouvant être demandés au mouvement définitif.

Les postes vacants sont des postes qui le sont restés après le dernier mouvement, qui ont été libérés en cours d'année ou qui le seront à la rentrée (départ en retraite, disponibilité, permutations...).
Tous les autres sont susceptibles d'être vacants. Ils sont actuellement occupés à titre définitif et peuvent se libérer si les collègues qui les occupent demandent et obtiennent un autre poste.

La liste des postes vacants n'est donc qu'indicative. Une école n'ayant aucun poste vacant mais connaissant un grand mouvement de personnel peut être plus facile à obtenir qu'une école ayant un poste vacant et aucun mouvement des personnels en place.


Mouvement provisoire
Tous les postes restés vacants après le mouvement définitif basculent au mouvement provisoire.
Il n'y a pas de publication de liste des postes à pourvoir au mouvement provisoire.

 

Attention, ajout en page 104 du livret des postes :

Information sur les postes de remplaçants :

Les postes de titulaires remplaçants ( TS G0000 sans spécialité) sont implantés à la circonscription et rattachés à une école (ils apparaissent ici dans leur école de rattachement). Les remplaçants ont vocation à intervenir en fonction des nécessités sur la circonscription ou sur le bassin d'éducation. Il s'agit de remplacer les enseignants en congé courts ou congés longs (CLM...), congés de maternité ou d'adoption et remplacements sur des temps partiels thérapeutiques. Les missions de remplacement sont attribuées par les circonscrptions.

Les postes de titulaires remplaçants ( TR G0000 sans SPECIALITE) sont implantés sur la zone départementale. Ils apparaissent ici avec leur école de rattachement. Les remplaçants ont vocation à intervenir en fonction des nécessités du service sur tout le département pour remplacer les maîtres en stage de formation continue, en formation CAPPEI, en congé de formation professionnelles, les directeurs d'écoles de moins de 3 classes pendant leurs jours de décharge... Les missions sont attribuées par les services de la DSDEN. En dehors des périodes de stage, les titulaires remplaçants ont vocation à remplacer des congés sur le département.

Les postes de titulaires remplaçants (TR G0114) sont implantés dans les circonscriptions de Gennevilliers et Nanterre. Les remplaçants ont vocation à intervenir en fonction des nécessités du service sur les écoles REP+ pour assurer le remplacement des maîtres bénéficiant d'une réduction de leur service devant élèves pour du travail en équipe. Les missions de remplacement sont attribuées par les circonscriptions concernées.