Mouvement définitif
Vous trouverez le livret des postes : (pas encore disponible).
Les postes présentés à cette phase du mouvement sont des postes complets (ils peuvent être occupés à temps partiel). Les postes segmentés, les compléments de temps partiels, les décharges partielles ne sont pas proposés pour le mouvement définitif.
Postes vacants et susceptibles d'être vacants
L'administration publie chaque année la liste des postes vacants et la liste des postes susceptibles de l'être pouvant être demandés au mouvement définitif.
Les postes vacants sont des postes qui le sont restés après le dernier mouvement, qui ont été libérés en cours d'année ou qui le seront à la rentrée (départ en retraite, disponibilité, permutations...).
Tous les autres sont susceptibles d'être vacants. Ils sont actuellement occupés à titre définitif et peuvent se libérer si les collègues qui les occupent demandent et obtiennent un autre poste.
La liste des postes vacants n'est donc qu'indicative. Une école n'ayant aucun poste vacant mais connaissant un grand mouvement de personnel peut être plus facile à obtenir qu'une école ayant un poste vacant et aucun mouvement des personnels en place.
Mouvement provisoire
Tous les postes restés vacants après le mouvement définitif basculent au mouvement provisoire.
Il n'y a pas de publication de liste des postes à pourvoir au mouvement provisoire.
Postes de remplaçant·es ou de compléments de temps partiel
Bien lire l'annexe 13 de la circulaire (page 49) afin de ne pas faire d'erreur dans sa demande.