ACTION EN COURS NON à la Loi Blanquer ! Notre école n'est pas le collège. Protégeons-là. J'écris au ministre en 2 clics.

Règles Comprendre les règles du mouvement

slider3

Les nouveautés

Nouveautés de la circulaire mouvement 2019

- Les voeux: Attention ! Depuis cette année les enseignants qui doivent obligatoirement participer au mouvement car ils n’ont pas de postes à titre définitif ou on été chassés suite à une mesure de carte scolaire devront obligatoirement faire deux vœux larges sur des postes de remplaçant.. Pour avoir accès au guide de saisi des voeux, cliquez ici.

 

- Barème validé et information priorités : à l'issue de la CAPD du 20 mai portant sur les priorités, l'ensemble des paritcipants recevra un nouvel accusé de participation  comportant le barème définitivement validé et l'indication des priorités sur les voeux. Vous pourrez faire des réclamations ou des modifications jusqu'au 28 mai 2019.Le SNUipp-FSU92 est à l'origine de cette demande et se félicite qu'enfin le droit des collègues à l'information soit respecté.

 

- Bonification de barème pour rapprochement de conjoint ou détenteur de l’autorité parentale commune, ou situation de parent isolé :
L'administration peut accorder une bonification forfaitaire de deux points (sous réserve de production de pièces justificatives ==>annexe 12). Il y a rapprochement de conjoint lorsque l’enseignant souhaite se rapprocher de la commune de résidence professionnelle de son conjoint ou du détenteur de l’autorité parentale conjointe (communes des Hauts-de Seine exclusivement).
Sont concernées par la situation de parent isolé les personnes exerçant seules l’autorité parentale (veuve, veuf, célibataire) ayant à charge un ou des enfants de moins de 18 ans au 1er septembre 2019. La demande (voir annexe 13) doit être motivée par l’amélioration des conditions de vie de l’enfant (facilité de garde quelle qu’en soit la nature, proximité de la famille, etc…). Les voeux formulés doivent concerner une commune des Hauts-de-Seine.

 

- Exercice sur poste spécialisé : les personnels sans certification d’enseignant spécialisé ont la possibilité de se porter candidats et d’être nommés à titre provisoire, dès cette première phase, sur les postes spécialisés à l’exception des postes d'aide relationnelle (G). Le cas échéant, ils conserveront leur poste initial à titre définitif pendant la 1ère année. Ils disposeront d’un délai de 3 années scolaires pour présenter leur candidature à la formation CAPPEI ; à défaut, ils ne seront pas autorisés à être maintenus sur le poste spécialisé. Les postes à dominante pédagogique (E) sont donc accessibles pour les collègues non spéciallisés intéressés.