E-Dossier mouvement 2021 SNUipp-FSU Hauts-de-Seine

Tout pour bien préparer son mouvement dans les Hauts de Seine

C'est parti pour le mouvement 2021 !

Mouvement 2021 : le SNUipp-FSU92 vous aide 

La circulaire du mouvement est parue. Attention, ouverture du serveur entre le 2 avril et le 16 avril à midi.

La liste des postes pour le mouvement 2021 est accessible en cliquant ici.

Participer au mouvement est toujours un acte important dans la carrière. Bien connaître les règles de son fonctionnement est indispensable pour celles et ceux qui y participent. Lisez bien la circulaire, il peut y avoir des modifications importantes par rapport aux années précédentes. 

Pour le SNUIPP-FSU 92, cette opération doit se faire en toute transparence et de façon équitable. 

Jusqu’en 2019, les délégués des personnels élus assistaient aux CAPD, qui leur permettait de vérifier l'équité avec laquelle étaient traités les collègues et de faire corriger les erreurs. Ils pouvaient également discuter la circulaire du mouvement lors de groupes de travail, et obtenaient ainsi des avancées pour tous les enseignants.

Depuis la loi de transformation de la Fonction Publique du 6 août 2019, les délégués des personnels ne sont plus consultés pour les opérations du mouvement. Nous avons pris connaissance de la circulaire quasiment en même temps que l’ensemble de la profession. Il n’y a plus de CAPD du mouvement (ni priorités ni résultats), qui nous permettaient chaque année de faire corriger de très nombreuses erreurs. Cela était à la fois rendu possible et grâce à notre travail de vérifications générales et par les remarques des collègues suite à la parution du « mouvement anonymé » (outil construit par la délégation du personnel SNUipp-FSU92 à partir des documents de travail fourni par la DSDEN). Cela ne sera plus possible. Il n’y aura plus de transparence puisque les délégués des personnels ne seront plus destinataires des documents de travail de l’administration : cette transparence permettait de garantir l’équité.

Néanmoins, les délégués des personnels SNUipp-FSU 92 ont une grande expertise des opérations du mouvement et pourront vous aider et vous accompagner dans le décryptage des nouvelles règles et plus généralement dans le déroulé de cette opération. La phase de vérification des éléments composant le barème lors de l'envoi du 2e accusé de réception est particulièrement importante, puisque des corrections peuvent être apportées. N'hésitez pas à nos contacter.

Ce e-dossier vous aidera dans votre compréhension de cette opération.

Les délégués du personnel restent à votre disposition pour tout complément d'information. Toutes les réunions et permanences pour vous aider ici.

Vos délégués du personnel du SNUIPP-FSU92
Elisa Raducanu, Fabienne Rouvrais, Pascal Houdu, Sophie Martin, Isabelle Genty, Mathilde Eisenberg, Eric Racofier, Stéphanie Duffour, Anne Guignon, Pauline Caner, Christine Parat, Valérie Mestres

 
What do you want to do ?
New mail