Voeux TS

Qu’est-ce qu’un TS ?

Pour permettre de nommer plus de collègues à titre définitif, il existe la possibilité de demander un poste de TS. Ces postes sont rattachés à une circonscription. Les collègues sont nommés à titre définitif comme « titulaire de secteur » et sont ensuite nommés à l’année en AFA sur un poste d'adjoint (fractionné ou pas), de Titulaire remplaçant ou dans l'ASH, à l’intérieur de la circonscription obtenue. Attention, si, au final, vous êtes TR, vous êtes susceptibles de remplacer partout dans le département (seule votre école de rattachement sera dans la circonscription obtenue).

Un travail sera engagé avec l'IEN, sur l'affectation pour garantir dans la mesure du possible la stabilité des équipes pédagogiques.
Cet exercice devrait être normalement réalisé dans le respect des règles du mouvement.

Règles d'affectation:

  • Priorité à l'affectation des enseignants sur support TS rattaché aux écoles, le barème n'intervient pas puisque c'est l'école qui détermine l'affectation. Ces postes qui datent de 2013 sont transformés au fur et à mesure qu'ils sont libérés en postes de TS rattachés à une circonscription.
  • Puis seront affectés les enseignants déjà titulaires de leur poste de TS circonscriptions avant le mouvement (en tenant compte d'abord de l'année puis du barème) et ensuite les enseignants affectés au mouvement 2022 sur ces postes en tenant compte de leur barème. Ces enseignants auront à remplir une fiche de voeux TRS.

Attention !

Les collègues arrivant sur des postes de TS pourront non seulement être affectés sur des compléments de service d’adjoints (élémentaires/maternelles) mais également sur des compléments en ASH voire sur des postes de TR (Titulaires Remplaçants). Dans ce dernier cas, ils peuvent être amenés à remplacer en dehors de leur circonscription.

Pour consulter un exemple de fiche de voeux, cliquer ICI.