Participer pour vous aider à participer

Etape 4 : Les résultats

Pour les collègues titulaires d'un poste à titre définitif et participant au mouvement :

En cas de non satisfaction au mouvement, le maintien dans l'école est automatique pour les enseignants affectés à titre définitif. Vous ne devez donc en aucun cas solliciter votre propre poste parmi vos vœux (sauf en cas de mesure de carte scolaire).

  • 1er cas : ils obtiennent satisfaction.

Ils deviennent alors titulaires à titre définitif de leur nouveau poste.

  • 2nd cas : ils n’obtiennent pas satisfaction.

Ils restent donc titulaires à titre définitif de leur poste actuel (maintien sur poste).


Pour les collègues participants obligatoirement au mouvement :

  • 1er cas : ils obtiennent satisfaction parmi les voeux formulés.

Ils deviennent alors titulaires à titre définitif de leur poste si la nature du poste le permet. Certains postes nécessitent une qualification particulière pour être nommé à titre définitif (direction, ASH).
La nomination sur un poste de direction impose, par exemple, d'être inscrit sur la liste d'aptitude des directeurs. Sans cette inscription, vous pouvez obtenir ce poste au mouvement mais à titre provisoire, c'est-à-dire uniquement pour l'année scolaire 2021/2022. Il en est de même pour les postes ASH (excepté les postes de rased où la détention du CAPPEI (toutes options) est obligatoire).

  • 2ème cas : ils n'obtiennent pas satisfaction parmi les voeux formulés.

Cette étape ne comprend aucune saisie de voeux de la part des collègues. Ces derniers sont classés par ordre de barème décroissant. Les postes restés vacants sont regroupés dans un voeu groupe "balayette" suivant un ordre prédéfini par l'administration (en général, ordre indiqué dans l'annexe 2). Ainsi, en commençant par le collègue avec le plus gros barème, l'application regarde les postes d'enseignants restés vacants dans la zone A MOB 1, puis zone A MOB 2, ... ; cela passe ensuite aux postes de TR brigade restés vacants dans la zone A MOB 1, puis dans la zone A MOB 2, ... et ainsi de suite.