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Les étapes du mouvement

 L'objectif du mouvement est que chaque instituteur ou professeur des écoles ait un poste et que chaque poste soit occupé.  Le mouvement doit prendre en compte les temps partiels, les diverses décharges de service (directeurs, IMF...).

Le mouvement se déroule en 2 phases 

1) Le mouvement principal (informatisé) :

On ne peut obtenir qu'un poste à titre définitif pour lequel on a formulé un voeu.

Pour quitter son poste, il faut en obtenir un autre, sauf s'il y a une fermeture de poste ou un changement de la situation administrative entraînant la perte du poste (dispo, congé mobilité, détachement...).

On postule pour des postes précis dans des écoles précises ou pour des groupes/groupes MOB.

Dans tous les cas, on ne peut être nommé que sur un poste laissé vacant, soit avant le mouvement, soit en cours de mouvement.

2) Phase administrative Lundi 1er juillet 2024 :

Cett phase concerne les personnels qui sont sans poste à l'issue du mouvement principal ou qui intégrent tardivement le département au titre d'exeat-ineat.

Les nominations sont faites à titre provisoire pour un an et ne correspondent pas obligatoirement aux vœux des intéressés (il n'y a pas d'adéquation entre les vœux et les postes vacants). Cependant, sont examinés tous les vœux formulés au moment du mouvement principal, afin de se rapprocher au plus (et dans la mesure du possible) de vos préférences.

 

Pour le mouvement principal et la phase administrative, les postulants sont départagés par le barème (voir "Barème").

Pour lutter contre un manque de transparence, vous pouvez dès maintenant remplir votre fiche de contrôle dans la rubrique contrôle de ce site: http://e-mouvement.snuipp.fr/52/controle.

Cette fiche nous permettra de mieux vous connaître pour mieux suivre votre dossier en cas de litige.