slider3

Formuler vos voeux

Deux types de participants:

> les participants obligatoires:

- les enseignants nommés à Titre Provisoire (TP) en 2024-2025;

- les enseignants bénéficiant d'une mesure de carte scolaire;

- les enseignants qui reprennent leur fonction après un détachement, une disponibilité, un congé parental de plus d'un an ou un congéde longue durée;

- les enseignants qui intégrent le département;

- les enseignants retenus à la préparation au CAPPEI.

- les enseignants stagiaires (PEFS 2024-2025)

NB: Les participants obligatoires doivent saisir au minimum 3 voeux "groupes MOB" parmi les 9 dits "obligatoires", mais ils peuvent aussi saisir des voeux précis et des voeux "groupe".

 

> les participants facultatifs (à Titre Définitif (TD) ) peuvent formuler des voeux précis, des voeux "groupe" et des voeux "groupe MOB". S'ils n'obtiennent aucun voeu, ils resteront sur leur poste.

Il est donc inutile de demander son poste actuel. De plus, si vous saisissez votre poste actuel, l'application ne fonctionnera pas correctement.

 

 NB: Chaque enseignant pourra formuler au plus 50 vœux.

 

Tous les postes du département sont susceptibles d’être vacants.

Les postes notés vacants sont des départs en retraite, des changements de département, des disponibilités, des ouvertures... et des postes occupés à titre provisoire en 2024-2025.

Nos conseils :

- En voeu précis, ne demander que les postes qui vous intéressent réellement.

- Ne cherchez pas à remplir systématiquement la liste de 50 vœux. En réfléchissant bien, vous verrez que certains ne correspondent plus à vos souhaits de départ.

- Ne tenez pas compte du fait qu’ils soient vacants ou susceptibles de l’être, classez-les bien par ordre de préférence.

- Tout voeu formulé peut entraîner une nomination à titre définitif. Tout poste demandé et obtenu ne peut être refusé; renseignez-vous bien sur la nature des postes avant de formuler vos voeux.

ATTENTION: le type "école primaire" n'existe pas pour le logiciel!!! Il faut demander les 2 intitulés: "maternelle" (ECMA) et "élémentaire" (ECEL).

Par exemple: un.e adjoint.e peut être affecté.e sur un poste en élémentaire alors qu'il ou elle exerce en maternelle. Si cette personne quitte ce poste et que vous ne demandez que l'élémentaire, vous ne l'obtiendrez pas alors qu'il est pourtant vacant. Seule, la personne qui aura demandé le poste indiqué "maternelle" l'obtiendra. Cela se produit tous les ans! N'hésitez pas à contacter les écoles pour avoir ces informations.

 

Comment participer au mouvement sur I.prof?

Pour accéder à I.prof, vous devez disposer:

- de votre nom d'accès: 1ère lettre du prénom et nom (Danielle Murand aura comme nom d'accès dmurand ou dmurand1 ou dmurand2 ...)
- de votre NUMEN qui vous servira de mot de passe (si vous n'avez pas changé votre mot de passe sur I.prof. En effet, vous pouvez changer votre mot de passe dans I.prof)

Vous connecter à I.prof:

> Vous devez vous connecter sur l'espace suivant: https://partage.ac-reims.fr/

> Une fois connecté(e): cliquer sur l'onglet "Portail ARENA" dans la colonne de gauche

> Dans le portail ARENA: Cliquer sur "Gestion des personnels" (colonne de gauche) puis sur "Iprof Enseignant"

> Dans Iprof, cliquer sur "Les services" (colonne de gauche), puis sur "SIAM" > "Phase Intra-départementale"