ACTUALITE Dernières nouvelles concernant le MOUVEMENT 2015

Un mouvement sans les représentant-e-s du personnel !

Depuis 2020, les élu-e-s du personnel ne sont plus consultés lors de CAPD ou groupes de travail sur le mouvement, conséquence de la loi de transformation de la Fonction Publique de 2019.

Seuls des groupes de travail académiques sur les LDG (Lignes Directrices de Gestion) mobilité incluent encore les élu-e-s du personnel, permettant de discuter des règles du mouvement. Mais plus aucune réunion concernant la mise en oeuvre concrète du mouvement n'a lieu (groupes de travail sur les situations particulières, CAPD mouvement, appel d'offre, liste d'aptitude direction...). De même, nous ne sommes plus destinataires d'aucun document (liste provisoire des affectations, candidats à l'appel d'offre, ...). 

Voir notre article complet sur ce point.

C’est inadmissible ! La transparence n'est plus de mise ! Malgré tout cela, l’équipe du SNUipp-FSU 50 continuera à faire le maximum pour informer la profession sur les règles du mouvement, les procédures... Nous appelons aussi les collègues à continuer à nous envoyer leurs questions, leur fiche de suivi... Car nous restons, quoi qu’en pense l’administration, les représentant-e-s du personnel !

Voir aussi ici notre courrier intersyndical à la DASEN, de septembre 2021.