Les postes à profil sont soumis à entretien. La liste des postes communiquée par la DSDEN est ici
Les fiches de poste sont consultables sur l'intranet académique (Espace pro/Menu : icône bleue avec 3 traits horizontaux/Gestion des personnels/Enseignants du public - 1er degré /Enseignants 1D - Manche /Mouvement départemental des enseignants du 1er degré 2026 : Fiches de postes). N’hésitez pas à contacter la DSDEN pour plus d’informations sur ces postes (modalités, sous quel intitulé ils apparaissent dans le serveur...).
Attention :
- les voeux sur ces postes doivent être saisis durant la 1ère semaine d'ouverture du serveur (jusqu'au 24 avril).
- ces voeux doivent être faits dans les 10 premiers voeux de la liste 1 (sinon ils ne seront pas pris en considération).
A noter une évolution importante depuis 2020, que déplore le SNUipp-FSU : la transformation de tous les "postes à compétences particulières" (dénomination précédente) en "postes à profil", ce qui signifie un choix des personnes sans se fier au barème.