Directions d'école

DIRECTION D’ECOLE

Depuis 2011, les directions d’école bénéficiant d’une demi-décharge ou d’une décharge totale de service font partie des postes à profil (voir plus haut).

Lors du mouvement 2021, seuls les postes en décharge totale statutaire feront l'objet de commissions spéciales (postes à profil). Pour les demi-décharges, un avis de l'IEN sera obligatoire.

Attention, depuis cette année, les postes de direction en REP/REP+, quelque soit le nombre de classe sont un poste à profi sans commission, comme pour les postes de direction demi-décharge.

Demi-Décharge ou décharge totale, les candidat.es doivent saisir les voeux sur MVT1D et envoyer la fiche de candidature (annexe 3) par la voie hiérachique avant le 20 avril 2022 minuit.

Pour les autres postes de direction, peuvent postuler à ce mouvement :

- les directeurs d’école de 2 classes et plus, nommés à titre définitif ou à titre provisoire sur leur poste ;

- les enseignants inscrits sur la liste d’aptitude à la direction au titre des années 2019, 2020, 2021

- les directeurs d’école intégrés d’un autre département ;

- les enseignants qui ont été régulièrement nommés dans l’emploi de directeur d’école pendant trois années scolaires hors intérim.

Les enseignants ne remplissant pas les conditions ci-dessus peuvent solliciter ces postes. S’ils en obtiennent un, ils seront affectés à titre provisoire (en tant qu’adjoint) et devront obligatoirement assurer l’intérim de direction de l’école pendant l’année scolaire 2022/2023. Les enseignants ayant obtenu un avis défavorable de la commission d’entretien pour l’inscription sur la liste d’aptitude en 2021 ne pourront pas les solliciter.