
Rapprochement de conjoint :
Les enseignant.e.s concerné.e.s :
- Les enseignant.e.s dont le poste actuel est à plus de 50 km de la commune où travaille le conjoint ou la conjointe selon Géoportail.
Ces collègues peuvent bénéficier d'une bonification de 100 points sur leur voeux postes dans la commune d'exercice du conjoint (où limitrophe si cette commune n'a pas d'école). Ces voeux doivent être placés en rang 1
Des points supplémentaires seront accordés au titre des années de séparation : 10 points par année dans la limite de 50 points.
Pour l’autorité parentale conjointe, si le ou la collègue travaille actuellement à plus de 50 km de la commune de résidence de l'enfant. La bonification de 50 points portera sur les vœux de la commune de résidence (où limitrophe si cette commune n'a pas d'école) de l’enfant âgé de moins de 18 ans au 1er septembre 2025, ceci en fonction des modalités d’exercice de l’autorité parentale conjointe (garde alternée, garde partagée, droits de visite).
Bonification Parent isolé : 0,9 point sur les voeux les plus proches pour lequel il est justifié qu'un rapprochement améliorera les conditions de vie de l'enfant à charge.