Comprendre Des documents pratiques pour tout comprendre.

Renoncer à son poste

Parce que vous pouvez obtenir un poste dans un voeu large qui ne vous convient pas,

Parce que l'environnement, l'ambiance, les problèmes relationnels peuvent devenir insupportables et tout à fait néfastes au travail ou à la vie personnelle,

Il ne faut pas hésiter à dire stop et à repartir sur de bonne bases.

 

C'est un confort obtenu par le SNUipp-FSU17 voici quelques années et qui perdure encore cette année, grâce à notre ténacité. Mais avec les nouvelles règles du mouvement et la disparition du mouvement en CAPD, nous vouq conseillons de rester prudent. En effet, en renonçant à son poste, on devient participant obligatoire au mouvement et donc obligé de faire cette année 1 voeu large, ce qui signifie que l'on peut obtenir un poste que l'on n'a pas souhaité.

 

La règle :

Un enseignant qui renonce à son poste obtenu à titre définitif participe au mouvement sans bonification de points au titre de la perte de ce poste.

 

Ce renoncement doit parvenir à la DIPER au plus tard le 21 avril 2021 par courrier électronique et via la messagerie professionnelle pour que le poste soit vacant au mouvement.

adresse : mouvement1d17@ac-poitiers.fr

N.B. : Il n’est pas possible de renoncer au poste obtenu au mouvement informatisé à l’issue de celui-ci.

 

Un enseignant qui souhaite renoncer à son poste obtenu à titre définitif les années précédentes devra alors participer à la totalité des opérations du mouvement et ne pourra pas retourner sur le poste auquel il vient de renoncer même s’il n’en obtient aucun. Cette décision est irréversible !

En d'autres termes, il se retrouve dans la situation de tous les personnels en poste provisoire, à savoir 1 voeu géographique obligatoire.

Bien sûr, il bénéficie pour son mouvement des points d'ancienneté sur poste s'il est resté plus de 3 ans dans l'école qu'il quitte mais uniquement à ce mouvement.

S'il n'obtient aucun de ses voeux, le nouveau logiciel lui attribuera d'office un poste à titre provisoire.

Pensez à prévenir le SNUipp-FSU 17 afin que l'on puisse contrôler que la demande a bien été prise en compte.

Si vous souhaitez d'autres informations ou ne savez pas si c'est la bonne décision à prendre, n'hésitez pas à venir nous contacter pour en discuter.

 

Formulaire ICI à compléter à renvoyer exclusivement par courrier électronique à mouvement1d17@ac-poitiers.fr

Circulaire 2021 :

Les enseignants affectés sur un posteà titre définitif qui ne désirent pas demeurer sur le poste dont ils sont titulaires peuvent compléter le formulaire et le retourner exclusivement par courrier électronique à la Diper à l’adresse suivante : Mouvement1d17@ac-poitiers.fr

 

Les demandes doivent parvenir au plus tard 48h avant l’ouverture du serveur soit le 21-04-2021, pour que le poste soit publié vacant au mouvement.

Attention : Suite à la mise en œuvre des nouvelles réglementations et applications informatiques, les enseignants qui auront renoncé à leur poste seront des participants obligatoires. Si aucun de leurs vœux n’est satisfait, ils pourront être affectés automatiquement sur un poste qu’ils n’auront pas demandé et restant à pourvoir dans le mouvement.S’ils n’ont pas de poste à l’issue du mouvement informatisé, ils seront affectés au barème en phase d’ajustement.Les affectations sur des postes non demandés seront prononcées pour l’année scolaire, à titre provisoire, à condition qu’un vœu large au moins ait été enregistré. Sinon cette affectation est à titre définitif.

 

lien intranet DSDEN17