Parce que vous avez obtenu au dernier mouvement un poste qui ne vous convient pas,
Parce que l'environnement, l'ambiance, les problèmes relationnels peuvent devenir insupportables et néfastes au travail ou à la vie personnelle,
Il ne faut pas hésiter à dire stop et à repartir sur de meilleures bases.
C'est un confort obtenu par le SNUipp-FSU17 voici quelques années et qui perdure encore, grâce à notre ténacité. Mais avec les nouvelles règles du mouvement et la disparition du mouvement en CAPD, nous vous conseillons de rester prudent.
En effet, en renonçant à son poste, on devient participant obligatoire au mouvement et cela a pour conséquences :
- Si aucun de leurs vœux n’est satisfait, ils pourront être affectés automatiquement sur un poste qu’ils n’auront pas demandé et restant à pourvoir dans le mouvement.
- S’ils n’ont pas de poste à l’issue du mouvement informatisé, ils seront affectés au barème en phase d’ajustement.
- Les affectations sur des postes non demandés seront prononcées pour l’année scolaire, à titre provisoire, à condition qu’un vœu de groupe obligatoire au moins ait été enregistré. Sinon cette affectation est à titre définitif.
La règle :
Un enseignant qui renonce à son poste obtenu à titre définitif participe au mouvement sans bonification de points au titre de la perte de ce poste.
Ce renoncement doit parvenir à la DIPER au plus tard le 21 mars 2024 par courrier électronique et via la messagerie professionnelle pour que le poste soit vacant au mouvement.
complétez l'imprimé à retrouver dans l'intranet ici
adresse : mouvement1d17@ac-poitiers.fr
N.B. : Il n’est pas possible de renoncer au poste obtenu au mouvement informatisé à l’issue de celui-ci.
Un enseignant qui souhaite renoncer à son poste obtenu à titre définitif les années précédentes devra alors participer à la totalité des opérations du mouvement et ne pourra pas retourner sur le poste auquel il vient de renoncer même s’il n’en obtient aucun. Cette décision est irréversible !
Pensez à prévenir le SNUipp-FSU 17 afin que l'on puisse contrôler que la demande a bien été prise en compte.
Si vous souhaitez d'autres informations ou ne savez pas si c'est la bonne décision à prendre, n'hésitez pas à nous contacter pour en discuter.