Participer Qui?Quand?Pourquoi?Comment?

Etape 3 : Fonctionnement de l'algorythme

L’algorithme d’affectation examine les voeux des candidats dans l’ordre de leur saisie. L’enseignant est affecté à titre définitif (sous réserve de la détention du titre si nécessaire) lorsqu’un voeu et le barème sont compatibles.

Pour chacun des postes à pourvoir, les candidats sont classés par ordre de barème décroissant. Il est rappelé que lors de l’examen des candidatures, un voeu précis prime sur un voeu géographique.


Les enseignants, participant à titre obligatoire, dont aucun voeu  pu être satisfait se verront affectés à titre provisoire sur un poste resté vacant, même non sollicitée.

Dans le déroulé de l’algorithme du mouvement, les enseignants à participation obligatoire qui ne sont pas satisfaits sur un de leurs voeux, car ils ont limité ces derniers, ne seront affectés que lorsque l’algorithme aura étudié les voeux de tous les autres participants même ceux qui ont un barème inférieur. C’est pourquoi un enseignant avec un plus petit barème mais qui aura élargi ses voeux sur plusieurs natures de support, sur plusieurs communes et sur une ou voeux groupes pourra obtenir une affectation parmi ses voeux (dans une zone géographique choisie) plus favorable que l’enseignant ayant limité ses voeux.

C’est pourquoi les candidats à participation obligatoire sont invités à ne pas limiter leurs voeux à des postes ou à des lieux dont l’accès peut leur être rendu difficile en raison de leur barème, ou à ne pas limiter leurs voeux en pensant que leur barème les protègera d’une affectation loin de chez eux.

Il n’y a, depuis l'année dernière, qu’une seule phase de saisie des voeux par les candidats. Les reliquats de temps partiels sont utilisés pour composer les postes de titulaire de secteur attribués à titre définitif lors de ce mouvement.


ATTENTION : Les affectations obtenues au mouvement ne sont susceptibles d’aucune modification ultérieure.